Canon lance une nouvelle version de la solution de comptabilisation NetSpot Accountant.

Courbevoie, le 13 janvier 2005 : Plus ouverte, la version 4.01 de NetSpot Accountant (NSA) est compatible avec Windows 2003 et fonctionne désormais avec les nouveaux systèmes d’impression MEAP (iRxx70). NSA supporte les impressions Novell et offre une synchronisation automatique des comptes utilisateurs avec la fonction Active Directory.

La solution de comptabilisation NetSpot Accountant répond à un besoin croissant du marché en terme d’analyse des coûts variables liés à l’impression et à la copie. Elle a pour objectif de réduire les charges d’exploitation (TCO) d’une entreprise, de suivre, de contrôler et de répartir les coûts par client ou par service.

Développé par Canon, le fonctionnement de la solution NetSpot Accountant est basé sur la collecte de journaux de tâches (communication directe entre le périphérique et le logiciel NSA sans passage au préalable par un serveur d’impression). Une page imprimée est une page effective. Cela signifie que le mode de comptage de NetSpot Accountant est très précis.

Ce logiciel est réservé aux entreprises évoluant sous environnement Microsoft équipées essentiellement de produits multifonctions Canon (iR et iRC nouvelle génération) pour les modes copie , fax et impression. Si l’entreprise est équipée de systèmes autres que Canon, le comptage ne se fera qu’en mode impression (compatible avec les langages PCL et PS3).
NSA est une solution préconisée essentiellement pour des entreprises de type PME/PMI, professions libérales, écoles dont le nombre de personnes ne dépasse pas les 1 000 utilisateurs par serveur NSA.

Communiqués de presse archivés