15 octobre 2004 : MEAP, une technologie pensée et développée par Canon pour une intégration parfaite de ses périphériques dans les processus /applicatifs métiers de l’entreprise.

Lancée en février 2003, la technologie MEAP est le fruit d’un développement Canon Inc. Celle-ci permet aux systèmes d’impression d’être le « miroir » d’une entreprise : les attentes identifiées, le système MEAP est « personnalisé » selon le secteur d’activité, les besoins et les attentes spécifiques des clients.

Avantages de la technologie MEAP ?

Installation de programmes dédiés :
- Personnalisation de l’interface utilisateur
- Intégration des périphériques dans des processus/applicatifs métiers

3 offres :
1 - Applicatifs standards
2 - Développements spécifiques réalisés par Canon
3 - Développements spécifiques réalisés par le client

Bénéfices :
- Communication informatique simplifiée
- Gain de temps
- Economie de formation
- Accès identique sur toutes les machines MEAP

Naissance d’un concept :
La plate-forme MEAP (Multi-functional Embedded Application Platform) est une plate-forme unique qui pourrait se résumer en deux mots : personnalisation et intégration. Partant du principe que toutes les plates-formes matérielles et logicielles se ressemblent plus ou moins, Canon a souhaité développer un concept unique qui offre une véritable personnalisation, adaptée aux besoins spécifiques des professionnels.

Depuis plusieurs années, la technologie numérique s'est introduite sur le marché des copieurs et les fabricants proposent en permanence des périphériques numériques multifonctions de plus en plus puissants. Néanmoins et d’une façon générale, les périphériques ont été limités aux fonctions conçues et intégrées en usine, c'est-à-dire généralement la copie, l'impression, la numérisation (avec fonction envoi telles que e-mail, fichiers), la télécopie et des fonctions auxiliaires associées telles que la finition.

Communiqués de presse archivés