Kodak Polychrome Graphics et Canon ont signé un accord de partenariat pour le lancement du Matchprint Professional Server.

Courbevoie, le 13 janvier 2005 : Kodak Polychrome Graphics (KPG) et Canon ont signé un accord de partenariat pour la commercialisation en France du RIP Matchprint Professional Server sur les systèmes d’impression Canon de la série 11xx. Ce partenariat fait suite à un accord mondial entre les deux sociétés.

Le Matchprint Professional Server est composé d'un RIP intégrant la technologie Color Fidelity Module (CFM). Cette exclusivité Kodak Polychrome Graphics apporte un rendu colorimétrique exceptionnel, développé pour les systèmes d’impression de la série CLC 11XX (CLC 1110, CLC 1160 et CLC 1180) de Canon.

« Ce système s'intègre dans les principaux flux de production du marché. Le Matchprint Professional Server et les CLC série 11 Canon forment le système idéal lorsque la précision colorimétrique d’une épreuve en ton continu ou en court tirage est essentielle » indique Philippe Pelletier, Directeur Adjoint Marketing de Canon France.
« Ce partenariat s’inscrit donc résolument dans notre stratégie de développement de solutions, parfaitement adaptées aux professionnels de la création et de l’impression » conclut-il.

Les systèmes d'impression CLC 1100, CLC 1160 et CLC 1180 de Canon, associés au RIP Matchprint Professional Server de KPG, offrent une performance inégalée grâce à de nombreuses fonctionnalités colorimétriques.

Matchprint Professionnal Server : une solution d’impression haute fidélité.
Destiné aux agences de création, aux reprographes ou aux imprimeurs, le Matchprint Professionnal Server  offre un rendu de haute fidélité. Ultra performant, cet outil de contrôle bénéficie d’un traitement automatisé grâce au Hot Folder. Il gère tous les formats d’impression utilisés par les professionnels de l’impression : TIFF/IF, PDF, CT/LW, Adobe PostScript 3...
Garant d’une excellente qualité d’impression, le Matchprint Professionnal Server intègre un certain nombre d’options de gestion des couleurs (épreuvage en RGB, séparation des couleurs ...).
Ce contrôleur haut de gamme assure une parfaite stabilité après calibrage et offre une excellente fiabilité dans la restitution des couleurs.

Un partenariat technologique haut de gamme.
KPG est à la croisée des activités prépresse des imprimeurs, des photograveurs et des éditeurs. Toujours à l'écoute de ses clients, KPG est à la recherche constante d’innovations technologiques afin de leur proposer des solutions pour produire mieux, et plus vite.
«Je suis très enthousiaste de pouvoir proposer ce système à nos clients qui sont en recherche permanente de gains de productivité ou de nouvelles offres de service. En complément à notre gamme de solutions d'épreuvage, nous pourrons nous appuyer sur le savoir-faire de Canon. Cette nouvelle alliance complète les autres partenariats déjà existants» explique Anna Thrap-Olsen, Directeur BU Proofing, KPG France.

Prix et disponibilités : le Matchprint Professionnal Server  est disponible à partir de février 2005 au prix de 25 200 Euros HT.

À propos de KODAK POLYCHROME GRAPHICS www.kpgraphics.com/www.kpgraphics.fr
Kodak Polychrome Graphics est l'un des principaux leaders des industries graphiques. Il propose une large gamme de produits et de solutions dédiées à ces marchés tout en privilégiant les trois domaines essentiels pour ses clients: les plaques, les films et les épreuves numériques. Dans chacun de ces domaines, la gamme de produits est variée et offre de nombreuses performances pour un flux de travail entièrement numérique.
Le siège social de Kodak Polychrome Graphics est situé à Norwalk, dans l'état du Connecticut aux Etats-Unis et dispose de représentations régionales aux Etats-Unis, en Europe, au Japon, en Asie Pacifique et en Amérique Latine au service de nombreux clients dans le monde.

Kodak est une marque déposée par Eastman Kodak. Matchprint est une marque déposée par Kodak Polychrome Graphics. Toutes les autres marques sont déposées par leurs propriétaires respectifs.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)