15 octobre 2004 : iW Document Manager de Canon : pour une gestion documentaire plus simple et plus rapide.

La suite logicielle iW Document Manager de Canon permet aux entreprises d'optimiser la circulation et l'exploitation de leurs documents. La communication via les réseaux permet à l'entreprise de gagner en efficacité, tant en matière d'impression qu'en termes de gestion documentaire. Pour répondre aux besoins croissants de productivité des entreprises, Canon qui a déjà lancé CanoBureau en novembre 2001 (qui s’est vendu à plus de 650 exemplaires à ce jour) présente aujourd’hui iW Document Manager. Cette suite logicielle modulaire et évolutive s’adapte à tous les besoins des entreprises.

Canon propose 5 modules :
- iW Document Manager Standard : idéal pour le classement documentaire mono-utilisateur, ce logiciel de gestion documentaire offre un accès direct au contenu des boîtes aux lettres des systèmes d’impression iR / iRi et permet d'importer automatiquement, de classer, de traiter et de rechercher tous les documents sur le poste de travail.
- iW Document Manager Workgroup : intégrant les fonctionnalités de iW Document Manager standard, ce module permet à un groupe de 10 utilisateurs de partager leurs documents en toute sécurité grâce aux droits d'accès et de protection définis. La base de données documentaire peut être consultée et enrichie à distance via le serveur Web.
- iW Document Manager Gateway : ce module autorise l’envoi via Intranet depuis un ou plusieurs systèmes d’impression iRi distants de tous types de document vers plusieurs classeurs de iW Document Manager en les indexant automatiquement par lecture sur zones.
- iW Scan Manager : ce module permet de contrôler et traiter en workflow les documents envoyés par lots à partir des systèmes d'impression iRi, des scanners DR et de tous les scanners compatibles Twain et Isis, en les indexant par lecture sur zones, lecture de codes à barres et reconnaissance de formulaires avant publication dans la base iW Document Manager.
- iW Document Manager Gateway pour Lotus Notes : ce module offre une passerelle d’adressage direct à partir d'un ou plusieurs systèmes d’impression iRi pour l’enrichissement de bases Lotus Notes.

Classer, rechercher, produire et diffuser les documents :
Tous les documents numérisés et créés à partir d'applications Windows sont classés dans des dossiers. Ils sont affichés sous forme de liste ou vignettes pour une identification simple et rapide et peuvent être retrouvés facilement grâce aux fonctions de recherche par index et "plein texte". La fonction e-binder d’iW permet à l’utilisateur de compiler dans un seul fichier un ensemble de documents d’origines différentes en s’affranchissant de leurs formats d’origine, mais aussi d’un simple clic de réorganiser l’ensemble du document. iW est capable de convertir les documents compilés en un fichier PDF pour une diffusion simplifiée. Les fonctions intuitives de iW permettent d’un simple « glisser/déposer » de pouvoir déplacer et envoyer les documents vers un dossier, un logiciel applicatif, une imprimante, un fax ou un e-mail.

Automatiser l’indexation des documents :
Grâce aux fonctions d’indexation automatique lors de la capture,  les modules iW Gateway et iW Scan Manager facilitent le classement des documents grâce à la lecture sur zone, la lecture de codes à barres et la reconnaissance de formulaires. Ainsi, les documents sont envoyés aux bons endroits pour améliorer le travail collaboratif et optimiser la productivité de l’entreprise.

Canon apporte une solution globale :
- en établissant les liens entre les systèmes d’impression, les périphériques d'imagerie numérique et des outils de gestion documentaire.
- en proposant une gamme de services associés pour la mise en oeuvre.

Disponibilités et prix :
Disponibles dès à présent les différnets versions sont proposées aux prix suivants :
iW Document Manager Standard Licence Mono-utilisateur : 450 € HT
iW Document Manager Workgroup Licence 10 utilisateurs : 1990 € HT