14 octobre 2004 : Canon présente deux nouveaux systèmes d’impression Couleur intelligents.

Fort du succès des iRC 3200N et CLC 3200 (4000 moteurs vendus depuis leur lancement en avril 2003), Canon France lance deux nouveaux systèmes couleur 32 ppm, les iRC 3220N et CLC 3220 pour répondre aux attentes spécifiques des professionnels de la bureautique, des Arts Graphiques et de la production.

Ces nouveaux systèmes iRC 3220N et CLC 3220 :
- sont équipés en standard d’une plate-forme JAVA qui leur permettent d’être parfaitement intégrés dans des processus/ applicatifs métiers
- proposent deux nouvelles méthodes d’authentification en standard ainsi qu’un kit de sécurisation des envois PDF pour une sécurité et un contrôle renforcé
- offrent de nouvelles connexions qui optimisent la réalisation des documents bureautiques, arts graphiques et production de courts tirages couleur.
- s’appuient sur les atouts qui ont fait le succès des iRC 3200N et CLC 3200  (qualité d’impression, productivité, accessibilité, fonctions de communication intelligentes ...)

Ces 2 systèmes d’impression multifonctions (copieur, imprimante, fax, scanner et fonction d’envoi) symbolisent tout le savoir faire de Canon.

DES SYSTEMES PERSONNALISES GRACE A LA PLATE-FORME JAVA ET A LA TECHNOLOGIE MEAP
Développée par Canon, la technologie MEAP (Multifunctional Embedded Application Platform) permet d’intégrer les systèmes d’impression dans les processus/applicatifs métiers des entreprises. L’installation de programmes dédiés, la personnalisation des interfaces utilisateurs, l’implémentation de développements spécifiques simplifient la communication et la transmission des documents. Gain de temps, économie de formation puisque ces programmes très puissants sont accessibles très simplement par les utilisateurs, accès identique sur toutes les machines « MEAP » en sont les bénéfices immédiats.

SECURITE ET CONTROLE RENFORCE
Les iRC 3220N et CLC 3220 disposent en standard de nouvelles méthodes d’authentification. En plus d’un système de gestion des accès à la couleur qui offre à travers la définition de 1000 codes utilisateurs, la possibilité de limiter les copies, impressions et lectures, qu’elles soient couleur ou noir et blanc, deux nouvelles méthodes d’authentification par Login et Mot de Passe, SSO (Single Sign On) et SDL (Simple Device Login) renforcent sécurité, contrôle et maîtrise des coûts. Un nouveau kit de sécurisation des envois permet de protéger les envois des fichiers PDF avec mot de passe.

DES CONNEXIONS PERFORMANTES QUI SEDUIRONT LES UTILISATEURS
L’iRC 3220N, véritable multifonctions « prêt à imprimer » possède en standard une connexion Canon embarquée. Ce contrôleur d’impression, bénéficiant des 40 Go de disque dur de la machine et de sa mémoire de 1024 Mo est plus particulièrement dédié aux applications bureautiques.

Le CLC 3220 dispose de deux possibilités de connexions :
- le  ColorPASS 3220, contrôleur réseau de technologie EFI, dédié aux applications bureautiques étendues et graphiques, offre une puissance de traitement ainsi que des fonctions avancées de gestion de la couleur :  calibrage post-RIP de ColorWiseTM,  gestion des couleurs nommées avec Spot-On, lissage des dégradés très recherchées par les professionnels de la création. Véritable PostScript3 Adobe pour une garantie d’impression de tous les documents, PCL5e (émulation)  pour une homogénéité complète avec tous les systèmes installés, ce contrôleur propose en outre, de nombreuses fonctions avancées telles que l’impression des onglets, la gestion des fonds de page, la gestion de gouttière en mode brochure. L’interface de pilotage est très conviviale, la Commande WorkStationTM intégrée permet un suivi aisé des travaux : contrôle des tâches, prévisualisation, équilibrage de charges, archivage de fichiers pour réimpression ultérieure, tandis que les Web Tools autorisent une supervision à distance depuis n’importe quel navigateur web. Contrôle total des accès à l’impression, filtrage des ports, protection des journaux des tâches, protection contre les attaques MIB, sont d’autre part autant d’éléments qui garantissent une sécurité sans faille. L’acquisition et l’envoi de documents couleur vers e-mail, vers boites aux lettres, vers file d’attente sont disponibles en standard sur le contrôleur et accessibles du poste utilisateur.

- le ColorPASS Z3000 pour CLC 3220, contrôleur de technologie EFI étant déjà disponible. Sa puissance de traitement et ses nombreux utilitaires arts graphiques intégrés lui conféreront un usage particulièrement dédié aux Arts Graphiques et à la production de courts tirages couleur.

TOUS LES ATOUTS DE LA SERIE 3200
Une qualité d’impression laser proche d’une finition offset :
Une encre polymère à particules sphériques, une fixation sans huile, l’intégration de la technologie propriétaire Canon « Super Smoothing Technology » ainsi qu’un nouveau tube de lumière xénon permettant une meilleure stabilité des couleurs au niveau du scan, sont autant d’éléments qui optimisent la qualité d’impression des iRC3220N et CLC3220. La résolution d’impression atteint 2400 équivalent x 600 dpi, en 256 couleurs. Les documents couleur affichent un aspect professionnel caractérisé par une finition mate de type « offset ».

Une productivité garantie :
Les iRC 3220N et CLC 3220 sont équipés de 4 tambours en ligne. De cette technologie résulte gain de productivité et acceptation de supports variés (dont des forts grammages jusqu’à 253 g/m²) dus à un point d’impact papier unique. Les deux systèmes impriment ainsi aussi vite en couleur qu’en noir et blanc à la vitesse de 32 ppm. Ils offrent d’autre part une vitesse ultra performante en recto verso de 27 ppm.
Leurs 6 sources d’alimentation leur garantissent une très grande autonomie papier avec une capacité maximale de 4 800 feuilles. Les 4 cassettes universelles de même que l’unité recto verso automatique acceptent les grammages de 64 à 209g/m² et les formats A3+ (305 x 457 mm) et A3++ (320 x 450 mm).
Ils disposent en outre de nombreuses fonctions permettant des gains de productivité notoires : scan unique/impression multiple, rotation automatique de l’image, système de compression d’image permettant de convertir les scans dans des PDF restreints et légers facilitant ainsi l’envoi et l’impression.

Compacité, accessibilité, simplicité d’utilisation :
La compacité des iRC 3220N et CLC 3220 (620 x 786 x 1040 mm) source de gain d’espace et d’économie d’énergie, leur polyvalence, leur simplicité d’utilisation (large écran tactile couleur) et leur fiabilité (résultant notamment d’un circuit papier court) séduiront les professionnels les plus exigeants.

Des fonctions de communication intelligentes :
Les fonctions d’envoi peuvent être optimisées au départ des systèmes par le Kit Fonctions d’envoi disponible en option (Envoi vers boites aux lettres, vers e-mail, vers i-fax, vers serveur de fichiers et vers bases de données) qui démultiplie l’efficacité des échanges tout en réduisant les temps et coûts de transmission. Une carte fax super G3 est également disponible. La recherche instantanée d’adresses peut-être effectuée avec un serveur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), elle permet à l’utilisateur d’adresser directement un document au carnet d’adresses de l’entreprise (e-mail, fax) et garantit de ce fait gain de temps et exactitude des données concernant les destinataires.

Disponibilités et prix :
Disponibles dès à présent les différentes versions de ces systèmes d'impression sont proposées aux prix suivants :
iRC 3220N Imprimante : 16 200 Euros HT
iRC 3220N Copieur-imprimante : 17 900 Euros HT
CLC 3220 Copieur : 14 500 Euros HT (moteur + lecteur/scanner)
CLC 3220 Imprimante : 20 300 Euros HT (moteur + ColorPASS 3220)
CLC 3220 Copieur-imprimante : 22 000 Euros HT (moteur + lecteur/scanner + ColorPASS 3220)

Communiqués de presse archivés