Canon France lance le 1er système d’impression N&B et Couleur haute vitesse et complète sa récente gamme NBC (N&B-Couleur) avec ce nouveau système d’impression véritable précurseur sur le segment 4 (60 à 89 ppm).

L’iR 6800C séduira les entreprises qui souhaitent utiliser la couleur ponctuellement sans avoir à investir dans un produit dédié : ce produit de qualité « tout en un », leur permettra notamment de réduire les coûts de leurs imprimantes locales et de dynamiser leurs supports de communication écrite.

L’iR 6800C répond aux besoins départementaux (structures et services de 8 à 50 personnes) et s’adresse également aux entreprises multi-secteurs (PMI et PME, grandes entreprises). Il est recommandé pour un volume mensuel moyen de 50 000 pages avec une proportion de 85 % en N&B et 15% en couleur.

Des fonctionnalités avancées au service de la productivité et de la création :
Unique sur son marché, l’iR 6800C se différencie avant tout par sa vitesse d’impression de 68 ppm en N&B et 16 ppm en couleur. Il vient directement concurrencer les systèmes N&B existants de 50 à 70 ppm. Il dispose d’une grande autonomie papier jusqu’à 7700 feuilles (4200 en standard) et offre une qualité de 2400x600 dpi. Il accepte une variété de formats jusqu’au A3++ et supporte un fort grammage jusqu’à 250 g/m² et jusqu’à 209 g/m² dans toutes les alimentations papiers (cassettes et magasins). Véritable allié de la créativité, l’iR 6800C permet de répondre aux problématiques actuelles des entreprises qui souhaitent mettre en valeur leurs présentations écrites. Il propose en outre autour de 3 modules optionnels de nombreuses de finitions évoluées (simple, double agrafage 50 feuilles, mode brochures ...).

La couleur par excellence :
L’iR 6800C se distingue par une qualité couleur irréprochable. Il bénéficie d’une encre sphérique similaire à celle de l’iR 3200C. Flexible, l’utilisateur peut faire des réglages d’ajustement par niveau de teintes ou définir ses impressions par ordre de priorité textes/ images. Un calibrateur automatique est intégré pour proposer un rendu parfait des documents.

Une maîtrise complète des coûts grâce à la gestion par quota :
Pour répondre aux problématiques de maîtrise des coûts des entreprises, l’iR 6800C permet aux entreprises de contrôler les accès des utilisateurs aux fonctions copies, impressions et scans. La gestion se fait par quota et l’administrateur réseau peut également éditer des rapports précis (par service et par utilisateur) sur les quantités d’impressions couleurs, N&B ou globales.

Une architecture modulable et évolutive :
Multifonctions, l’iR 6800C est proposé en standard avec les fonctions copie et N&B/Couleur. Selon les besoins, le système peut être équipé d’une configuration sur-mesure (bac, modules de finition, magasins papier ...). Il peut être pourvu de l’une des 3 connexions imprimantes proposées en fonction d’exigences précises en termes de rapidité ou de colorimétrie. Optionnelles, les fonctions Scan couleur 600 dpi et envoi optimisent la gestion et la distribution de travaux collaboratifs. Le système permet en outre de pré-visualiser ses documents en couleur avant envoi, d’alimenter la base documentaire iW DM et enfin de transférer rapidement et à moindre coût les documents par e-mail ou iFax. Convivial et ergonomique, l’iR 6800C présente un écran tactile couleur, facilitant ainsi la navigation au travers des onglets de sélection et possède un sélecteur de surfaces qui permet de prévisualiser ses documents pour les retoucher aisément et masquer par exemple des informations confidentielles : 4 zones de marquage, choix de cadrage ou de masquage, affinage manuel des sélections ... Compact, l’iR6800C un système d’impression « Tout en Un » qui ne nécessite qu’un faible encombrement.

Disponibilités et prix :
Disponibles depuis le 1er juin 2004, les différentes versions sont proposées aux prix HT suivants :
iR 6800C : 21 850 €
iR 6800C système UFR : 23 750 €