15 novembre 2004 : Canon France renouvelle l’intégralité de son offre milieu de gamme N&B.

Ces 4 nouveaux systèmes d’impression nouvelle génération très compacts s’adaptent aux besoins des PME comme des grandes entreprises. Tous intègrent la technologie MEAP* en standard(* : Multi-functional Embedded Application Platform).

Les iR 2270, iR 2870, iR 3570 et iR 4570 inaugurent une nouvelle génération de produits N&B totalement évolutifs et en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises et offrent une résolution maximum de 2400x600 dpi, intègrent 256 Mo de mémoire et un disque de 20 Go.

Une réponse spécifique à chaque besoin : 2 moteurs différents pour 4 vitesses d’impression :
- iR 2270 et iR 2870 : 22 et 28 ppm en format A4 et 14 ppm en format A3
- iR 3570 et iR 4570 : 35 et 45 ppm en format A4 et 22 ppm en format A3

Des produits modulables :
Les iR 2270, iR 2870, iR 3570 et iR 4570 s’adaptent parfaitement aux besoins de toutes les entreprises grâce une gamme d’accessoires très complète proposée en option. Ainsi, pour un rendu de qualité professionnelle, ces systèmes d’impression disposent de plusieurs modules de finition :
- Un module de finition interne, pour conserver la compacité, capable de recevoir 1000 feuilles d’agrafer et de perforer.
- Un module externe  d’une capacité de 2000 feuilles sur 2 bacs de réception  capable d’agrafer et perforer.
- Un module de finition complet reprenant les caractéristiques du module externe mais incluant aussi le pli et la piqûre à cheval pour réaliser automatiquement des brochures.
- Un magasin papier et un module 2 cassettes supplémentaires portent l’autonomie de 1150 à 4750 feuilles.

Totalement multifonctions, ces systèmes peuvent accueillir plusieurs connexions imprimantes compatibles avec les langages PS/PCL, PCL et UFR II (spécifique Canon),  une carte Fax Super G3, des fonctions d’envois et des fonctions de numérisation en réseau.

Economes et conviviaux :
Outre le faible encombrement même lorsqu’ils sont équipés d’un module de finition interne, ces systèmes sont particulièrement silencieux et économes. Ainsi ils consomment moins de 1 Kilo Watt en marche et à peine 2 Watt en mode veille, mode dont ils sortent en moins de 10 secondes pour être à nouveau opérationnels. Dotés d’un large écran tactile en couleur, leur utilisation est aisée et permet un accès direct aux fonctions les plus utilisées. Pour plus de cohérence, l’interface utilisateur est commune à l’ensemble des produits de la gamme.

Des technologies avancées :
Grâce à la technologie MEAP intégrée en standard, ces nouveaux systèmes d’impression disposent d’une plate-forme de développement JAVA qui permet après personnalisation, d’optimiser les interactions entre les systèmes d’impression et les systèmes d’information de l’entreprise. Parmi leurs autres fonctions évoluées, notons la possibilité de répliquer le paramétrage d’une machine sur l’ensemble des autres systèmes identiques du parc matériel ou bien encore le nouveau mode d’envoi de fichiers consistant à envoyer uniquement le lien URL d’un fichier situé sur le serveur plutôt qu’une pièce jointe ce qui allège la charge du réseau et de la messagerie.nouveaux systèmes permettent également d’effectuer une recherche textuelle sur un document PDF (OCR). Enfin, ces produits sont d’ores et déjà prêts pour le programme d’e-maintenance mis en place par Canon pour ses clients.

Une sécurité accrue :
Les iR 2270, iR 2870, iR 3570 et iR 4570 garantissent une sécurité à tous les niveaux : attribution de codes d’accès et de mots de passe aux utilisateurs et à l’administrateur, possibilité de crypter les PDF envoyés, impression en HTTPS, firewall intégré et d’un kit de sécurité.

Communiqués de presse archivés