28 Juin 2004 : Canon France lance la série iR 1500 : 3 nouveaux systèmes d’impression N&B 15 ppm.

Conçus par Canon pour répondre aux attentes spécifiques des PME et TPE, les systèmes d’impression de la série iR 1500 sont compacts et offrent une qualité d’impression instantanée. Ils s’appuient sur une haute résolution qui cumule en un seul système les services habituellement rendus par plusieurs produits. Parfaitement adaptée aux attentes des PME et TPE, aux espaces restreints, la gamme iR 1500 propose des fonctions de copie, d’impression et de fax et se décline en trois produits offrant une véritable polyvalence : iR 1510, iR 1530 et iR 1570F.

Les produits de la série iR 1500 sont multifonctions et utilisent des consommables identiques pour les fonctions copies, imprimantes et fax. Cela permet de réduire les quantités de consommables  stockés et de simplifier le stockage de consommables spécifiques onéreux.

Tous les modèles de la gamme iR 1500 disposent en standard de la fonction imprimante et en option de la connexion réseau Ethernet avec une qualité d’impression de 15 ppm et d’une résolution de 2400x600 dpi. Connectés en réseau, via le serveur AXIS 1610 (configuré et géré à partir d’un navigateur Web standard), ils permettent aux utilisateurs de bénéficier du partage de l’impression via le réseau de l’entreprise.

Ergonomie et productivité numérique :
Développée autour de l’idée d’ergonomie et d’encombrement minimum, la série iR 1500 propose un accès simplifié aux différentes fonctions grâce à son tableau de bord clairement agencé. Côtés fonctionnalités et services, les produits de la gamme iR 1500 offrent différents atouts qui permettront aux PME et TPE d’optimiser leur fonctionnement  et d’améliorer leur productivité.
- La fonction d’assemblage permettant de reproduire un document de plusieurs pages en plusieurs jeux en respectant l’ordre des pages sans recourir à une trieuse
- La duplication en plusieurs exemplaires à partir d’une seule numérisation (jusqu’à 99 copies)
- La reproduction cote à cote de deux originaux sur une même page (consommation de papier réduite)
- L’automatisation de la reproduction de documents multi-pages à partir du chargeur automatique de documents (pour les modèles iR 1530 et iR 1570 F)

Une qualité d’impression instantanée :
- Une seconde après le démarrage, les iR série 1500 proposent des tirages au rendu parfait avec une résolution pouvant atteindre 2400x600 dpi (lissée).
- Un mode texte/ photo optimise les résultats par l’identification automatique des zones de texte et d’images en y ajustant le contraste en conséquence.
- Enfin, un mode d’économie du toner permet aux utilisateurs de réduire les frais de fonctionnement.
- Imprimante en standard ou réseau sur demande.

Avec l’iR 1570F, copieur, imprimante et fax ne font plus qu’un :
Système multifonction complet, l’iR 1570F intègre la fonction télécopie rapide et haute qualité à la norme super G3. Grâce à une vitesse de transmission de 3 secondes par page, les coûts de communication sont considérablement réduits. Outre une qualité d’impression de 600 dpi avec une lisibilité optimale des télécopies, l’iR 1570F bénéficie de la technologie exclusive Canon UHQ (ultra haute qualité) qui permet de reconstituer au plus près les graphiques ou photos associés à du texte avec 64 niveaux de gris sur les zones d’images. Synonyme de polyvalence et de gain de temps, l’iR 1570F permet de réaliser des copies ou d’imprimer des travaux urgents tout en recevant une télécopie. Grâce à sa mémoire intégrée d’une capacité maximale de 255 pages, il est possible de stocker toutes les télécopies entrantes en cas d’absence de papier ou de déficit de toner. En émission, les télécopies en mode standard sont numérisées à la vitesse de 17 feuilles par minute et les numéros les plus fréquemment utilisés peuvent être mémorisés (12 numéros en composition rapide 1 touche, 100 en composition rapide codée).

Disponibilité et prix :
Les systèmes d’impression de la série iR 1500 seront proposés dès le 29 juin 2004 aux prix de : iR 1510 : 1 780 € HT / iR 1530 : 2 060 € HT / iR 1570F : 2 420 € HT

Communiqués de presse archivés