Numéro 1 depuis janvier 2004 sur le marché français de l’impression haut volume N&B (placements 70 à 105 ppm), Canon souhaite conforter sa position de leader en lançant début 2005, 4 nouveaux systèmes d’impression : les iR 8070, iR 85+, iR 9070 et iR 105+.

Courbevoie, le 13 janvier 2005 : Canon France renouvelle l’intégralité de sa gamme N&B haut volume avec le lancement de 4 nouveaux systèmes, les iR 8070, iR 85+, iR 9070 et iR 105+.

Ancienne gamme: iR 7200 : 72 ppm / iR 85 : 85 ppm / iR 8500 : 85 ppm / iR 105 : 105 ppm

Nouvelle gamme : iR 8070 : 80 ppm / iR 85+ : 85 ppm / iR 9070 : 90 ppm / iR 105+ : 105 ppm

L’apport de nouvelles fonctionnalités et l’avènement de la technologie MEAP au coeur des systèmes expliquent le renouvellement complet de l’offre haut volume.

Destinés au centre de reproduction, reprographes et imprimeurs, les iR 8070, iR 9070 et iR 105+ permettent de produire des travaux de qualité « à la demande ». Ces systèmes sont multi-applications : ils cumulent les fonctions copieur, scanner réseau, imprimante réseau, constituant une plate-forme "tout en un" conviviale, compacte et simple d'utilisation.
L’iR 85+ n’est disponible qu’en version imprimante et est particulièrement bien adapté au marché de l’éditique.

Ces nouveautés offrent aux professionnels de l’impression à la demande, l’optimisation de leur travail au quotidien et la possibilité de proposer de nouveaux services à leurs clients.

DES SYSTEMES RAPIDES, PUISSANTS ET CONVIVIAUX
Rapides, ils disposent d’une vitesse d’impression allant de 80 à 105 ppm et possèdent une vitesse de scan de : 55 ipm pour l’iR 8070, 80 ipm pour l’iR 9070 et 80 ipm pour l’iR 105+

Grâce au mode tandem intégré, les utilisateurs peuvent coupler 2 systèmes d’impression de leurs choix dans la gamme iR 8070, iR 9070 et iR 105+ tout en gardant leur autonomie propre.
Répondant parfaitement aux pics de production, le mode tandem permet d’atteindre des vitesses records de 160 ppm à 210 ppm.
L'innovation majeure du mode tandem Canon réside dans l’utilisation du réseau local de l’entreprise offrant ainsi une distance illimitée entre les nouveaux systèmes d’impression.

Les iR 8070, iR 9070 et iR 105+ disposent de fonctionnalités telles que la numérotation automatique de page en mode copie ou impression et ce, à partir des 999 boîtes aux lettres qui offrent la possibilité d’annexer des originaux papiers avec des documents d’origine électronique. Depuis la glace d’exposition ou à partir de la connexion, l’utilisateur peut stocker différents fonds de page directement sur
le disque dur des systèmes d’impression pour réaliser des tampons (URGENT, CONFIDENTIEL ...) ou des surimpressions.
Les iR 8070, iR 9070 et iR 105+ peuvent gérer des formats multiples : A4, A3, A5, A5R.

DES SYSTEMES MEAP, PERSONNALISABLES SELON LES BESOINS SPECIFIQUES DES ENTREPRISES
Grâce à la technologie MEAP* intégrée en standard, ces 4 nouveaux systèmes d’impression disposent d’une plate-forme de développement JAVA. Ils peuvent être « personnalisés » en ajoutant ou en supprimant des fonctionnalités. Des applications spécifiques peuvent également être développées afin de s’intégrer parfaitement aux processus métiers des entreprises.
*(Multi-functional Embedded Application Platform)

DES FONCTIONNALITES TRES PROFESSIONNELLES
Grâce au kit de fonctions d'envoi, de nouvelles prestations de services peuvent être proposées :
- Optimiser les travaux d’impression avec le kit 'intelligent'
Le mode « envoi vers fichier » des iR 8070, iR 9070 et iR 105+ permet d’optimiser la ré-impression à la demande  grâce au stockage déporté sur les postes de travail informatique.
- Proposer un service de numérisation
Les professionnels de l'impression pourront proposer à leurs clients internes ou externes de nouvelles prestations comme par exemple la numérisation des documents au format PDF, TIFF, MTIFF gravés sur CD-Roms grâce notamment à la fonction d’envoi vers  fichier.
- Multiplier les modes de diffusion
L'envoi vers e-mail ou vers i- Fax sont d'autres prestations de communication disponibles.

Les iR 8070, iR 9070 et iR 105+ sont équipés d’un kit d’envoi encrypté pour la diffusion des fichiers PDF. L’attribution d’un mot de passe par utilisateur veillera à protéger les données envoyées sur le réseau.

Enfin, ces produits sont d’ores et déjà prêts pour le programme d’e-maintenance mis en place par Canon pour ses clients.

Disponible à partir de janvier 2005, les 4 systèmes sont proposés aux prix publics suivants :
iR 8070 : 21 400 Euros HT
iR 85+ : 29 915 Euros HT et iR 85+ M3 : 30 930 Euros HT
iR 9070 : 29 600 Euros HT
iR 105+ : 43 100 Euros HT

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Vitesse du processeur : 300 Mz
Mémoire : 512 MB
Disque dur : 20 GB
Languages : PCL 5e, PCL 6, Postscript 3 émulation, UFRII
Support d’impression : PDF, TIFF, JPEG, AS400, SAP R3
Interface de connexion : RJ-45 (10/100 Ethernet), IEEE 1284, Ethernet USB 2.0