Canon France enrichit sa gamme N&B/Couleur avec le lancement de l’iR 5800C.

Courbevoie, le 13 janvier 2005 : Le noir et blanc s'offre une touche de couleur! Fort du succès rencontré avec l’iR 6800C (lancé en juin 2004), Canon France renforce sa gamme N&B/Couleur avec l’arrivée d’un nouveau système 58 ppm en N&B et 16 ppm en couleur.

L’iR 5800C répond aux besoins départementaux des entreprises quelques soient leurs secteurs d’activités (PMI et PME, grandes entreprises, services ...). L’iR 5800C est recommandé pour un volume mensuel maxi de 40 000 pages avec une proportion de 85 % en N&B et 15% en couleur.

L’iR 5800C séduira les entreprises qui souhaitent utiliser la couleur occasionnellement sans avoir à investir dans un produit couleur dédié. Ce système d’impression « tout en un », leur permettra notamment de réduire les coûts d’impression de leurs imprimantes locales et de dynamiser leurs supports de communication écrite.

Des fonctionnalités avancées au service de la productivité et de la création.
Unique sur son marché, l’iR 5800C se différencie avant tout par sa vitesse d’impression de 58 ppm en N&B et 16 ppm en couleur.
Il dispose d’une grande autonomie papier jusqu’à 7700 feuilles (4200 en standard) et offre une qualité de 2400x600 dpi. Il accepte une variété de formats jusqu’au A3++ et supporte un fort grammage jusqu’à 250 g/m² et jusqu’à 209 g/m² dans toutes les alimentations papiers (cassettes et magasins).
Véritable allié de la créativité, l’iR 5800C permet de répondre aux problématiques actuelles des entreprises qui souhaitent améliorer leur communication écrite. Il propose en outre autour de 3 modules optionnels, de nombreuses finitions évoluées (simple, double agrafage 50 feuilles, mode brochure, perforation ...).

La couleur par excellence.
L’iR 5800C se distingue par une qualité couleur irréprochable. Il bénéficie d’une encre sphérique similaire à l’iRC 3220N. Flexible, l’utilisateur peut faire des réglages d’ajustement par niveau de teintes ou définir ses impressions par ordre de priorité textes/ images. Un calibrateur automatique est intégré pour proposer un rendu parfait des documents.

Une maîtrise complète des coûts grâce à la gestion par quota .
Pour répondre aux problématiques de maîtrise des coûts d’impression des entreprises, l’iR5800C permet de contrôler les accès des utilisateurs aux fonctions copies, impressions et scans. La gestion se fait par quota et l’administrateur réseau peut également éditer des rapports précis (par service et par utilisateur) sur les quantités d’impressions couleurs, N&B ou globales.

Une architecture modulable et évolutive.
Multi-fonctions, l’iR 5800C est proposé en standard avec la fonction copie N&B et Couleur.
Selon les besoins, ce système d’impression peut être équipé d’une configuration sur mesure (bac, modules de finition, magasins papier ...). Il peut être pourvu de l’une des 3 connexions imprimantes proposées  en fonction d’exigences précises de rapidité ou de colorimétrie.

Optionnelles, les fonctions Scan couleur 600 dpi et envoi optimisent la gestion et la distribution de travaux collaboratifs. Le système permet en outre de pré-visualiser ces documents en couleur avant envoi, d’alimenter la base documentaire iW DM (solution de gestion documentaire Canon) et enfin, de transférer rapidement et à moindre coût les documents par e-mail ou iFax.

Convivial et ergonomique.
L’écran tactile couleur de l’iR 5800C facilite la navigation au travers d’onglets de sélection. Un sélecteur de surfaces permet de prévisualiser les documents pour les retoucher aisément et masquer par exemple des informations confidentielles : 4 zones de marquage, choix de cadrage ou de masquage, affinage manuel des sélections ...

Prix et disponibilités : L’iR 5800C est disponible à partir du 12 janvier 2005 au prix attractif de 20 150 Euros HT
Versions Connectées : iR 5800C système  UFR : 22 050 Euros HT / iR 5800C système PS : 22 950 Euros HT