23 août 2004 : Les produits et solutions Canon primés par l’Institut BERTL.

L’institut BERTL, acteur de référence dans la publication, la recherche et l’analyse pour l’industrie de l’impression, a récompensé Canon pour son système iR 3100C, sa plate-forme eCopy ShareScan et sa solution NetSpot Accountant.

Le nouveau système d’impression iR 3100C a été primé dans la catégorie « meilleur système d’impression multifonctions N&B et couleur » par l’institut BERTL. Ce prix a été décerné sur des critères tels que la souplesse, la rentabilité (rapport qualité/ prix) ou la convivialité. L’institut BERTL a attribué le premier prix à l’iR 3100C pour sa rentabilité : les entreprises peuvent désormais disposer de la couleur sur leur système d’impression sans avoir à payer les coûts traditionnellement associés aux copies couleur. L’iR 3100C est le premier système d’impression multifonctions de Canon à proposer la couleur sur un copieur N&B. Ce système permet également de contrôler et de maîtriser l’utilisation de la couleur dans l’entreprise grâce à un système de quota.

Canon a également reçu le prix BERTL de l’innovation pour sa plate-forme eCopy issue de la technologie MEAP. Présentée en février 2004, eCopy est une plate-forme ouverte qui offre une méthode simple, sécurisée et économique pour scanner et distribuer les documents au sein de l’entreprise.

Canon avait déjà remporté ce prix en 2003 pour sa technologie MEAP qui offre la possibilité aux utilisateurs de personnaliser leurs propres applications. MEAP repose sur la technologie Java qui permet d’élargir le champ d’application des copieurs multifonctions afin de les intégrer plus efficacement aux processus de l’entreprise.

En outre, après avoir examiné les dernières nouveautés du marché, le prix BERTL « Maîtrise des coûts/ Système de comptabilisation » a été attribué au logiciel NetSpot Accountant de Canon. Celui-ci a été primé pour ses performances en termes d’analyse des coûts variables liés à l’impression et à la copie. Cette solution a pour objectif de réduire les charges d’exploitation (TCO) d’une entreprise, de suivre, de contrôler et de répartir les coûts par client ou par service.

Les solutions eCopy ShareScan Open Platform (OP) et NetSpot Accountant ont aussi été récompensées par les prix BERTL respectivement dans les catégories « Innovation » et « Maîtrise des coûts/ Système de comptabilité du travail ».

Communiqués de presse archivés