Canon lance une nouvelle gamme de système d’impression N&B A4 haute vitesse.

Courbevoie, le 18 octobre 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme de systèmes d’impression multifonctions (MFP) A4 ultrarapides conçus pour augmenter la productivité des petits groupes de travail très actifs. La série imageRUNNER 1700 permet d’imprimer des documents A4 en noir et blanc à grande vitesse tout en surveillant les coûts d’impression et en bénéficiant d’une sécurité accrue, grâce à la solution Canon uniFLOW, leader du marché en matière de gestion des données d’acquisition et de restitution.

- Canon se positionne sur le marché des systèmes d’impression N&B A4 en lançant la gamme imageRUNNER 1700.

- Avec une vitesse jusqu’à 50 pages/minute et un large écran tactile, les imageRUNNER 1700 aident à renforcer la productivité des entreprises.

- Les imageRUNNER 1700 embarquent nativement des solutions de gestion de périphériques à distance telles que e-maintenance, IWMC et la compatibilité à uniFLOW.

La série imageRUNNER 1700 ultra performante

Les périphériques de la série imageRUNNER 1700 atteignent des performances élevées, avec des vitesses comprises entre 30 et 50 pages par minute et un délai de sortie des premières pages de cinq secondes environ, voire moins. Robustes et compacts, ils offrent un chargement papier jusqu’à 2 300 pages, ce qui permet aux groupes de travail à forte activité d’imprimer de très nombreux jeux de documents sans avoir à recharger en papier.

La série imageRUNNER 1700 se caractérise par un design simple et convivial, avec une interface utilisateur améliorée, un large écran tactile de 5,7 pouces, des menus intuitifs. Il est également possible d’imprimer à partir de clés USB et de numériser des documents vers ce même type de support.

Les périphériques imageRUNNER 1700 sont une réponse idéale à des déploiements en flotte, ou intégrés dans des parcs de systèmes d’impression A3 pour une optimisation des coûts d’investissement.

Cette nouvelle gamme A4 compacte est également compatible avec les logiciels Canon e-Maintenance et iWMC (iW Management Console), qui permettent aux fournisseurs de services et aux administrateurs d’accéder facilement et en
temps réel à des informations sur les performances des périphériques afin d’optimiser les temps de fonctionnement et de réduire le coût d’utilisation.

Une gamme compatible avec uniFLOW

La compatibilité avec uniFLOW est embarquée et garantit intégration parfaite avec les périphériques de la gamme imageRUNNER ADVANCE de Canon. Il est ainsi possible d’imprimer et de récupérer des documents sur n’importe quel périphérique multifonction en réseau grâce à la fonction « My Print Anywhere (imprimer depuis n’importe où)». L’authentification individuelle des utilisateurs et la fonction d’impression sécurisée native contribuent à la sécurité des documents et des informations de l’entreprise. En outre, la compatibilité avec uniFLOW aide les responsables informatiques à gérer efficacement les coûts d’impression grâce aux centres de coûts client et aux fonctions de suivi et d’édition de rapports détaillés.

Un marché en progression

Comme l’explique Marc BORY, Directeur Marketing, Canon France , « le marché des périphériques A4 noir et blanc a progressé de 27 % au premier trimestre 2011* par rapport à la même période l’an dernier. Avec l’imageRUNNER 1700, Canon investit le nouveau secteur en pleine croissance des périphériques ultrarapides. En mettant au point cette nouvelle gamme, nous avons voulu répondre aux attentes de nos clients et leur proposer trois périphériques rapides, fiables et dotés de nombreuses fonctionnalités. Ces modèles sont parfaits pour les petits groupes très actifs désireux d’accroître leur productivité. »

* : Source : InfoSource, Europe occidentale

La série imageRUNNER 1700, qui est également certifiée Energy Star**, ne consomme que 1 watt en mode veille.
Elle se décline en trois modèles (imageRUNNER 1730i, imageRUNNER 1740i et imageRUNNER 1750i) qui peuvent être livrés en option avec des modules de finition compacts et productifs capables d’agrafer et d’assembler 50 feuilles.
La série imageRUNNER 1700 est disponible dans les pays d’Europe occidentale depuis le 1er octobre 2011.

Note aux rédactions

** : Le programme ENERGY STAR favorise le développement et l’introduction de produits économes en énergie afin de réduire le réchauffement climatique et de répondre à d’autres problématiques environnementales. Tous les produits qui
répondent à ces normes d’efficacité énergétique portent le logo ENERGY STAR.

Pour plus de détails sur ce programme, consultez le site www.eu-energystar.org.

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 105 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.