Un pas de plus dans le rapprochement entre Canon et Océ avec le co-développement de nouveaux systèmes d’impression.

Londres, le 8 septembre 2011 : Canon Europe et Océ annoncent le lancement de deux systèmes d’impression de production développés conjointement, nouvelle étape d’un parcours qui doit faire des deux entreprises associées le leader mondial du secteur de l’impression. Il s’agit de la gamme Océ VarioPrint DirectPress, constituée de systèmes monochromes aux qualités exceptionnelles, basés sur une technologie révolutionnaire, et de la Canon imageRUNNER ADVANCE C9000S PRO, un système d’impression couleur de nouvelle génération pour la production de courts tirages.

Le développement conjoint de cette nouvelle technologie démontre une fois encore qu’ensemble, Canon et Océ sont plus forts et mieux placés que jamais pour offrir à leurs clients la plus vaste gamme de solutions d’impression professionnelles.

Les Océ VarioPrint 95-105-120-135 sont de puissants systèmes d’impression monochrome, qui associent les technologies Océ d’impression et de gestion de flux documentaire aux solutions intégrées Canon de numérisation et de finition. Cette gamme garantit une qualité constante de l’image, une productivité immédiate et de nombreuses options de finition en ligne permettant un large choix de configurations. La gamme Océ VarioPrint DirectPress est disponible en quatre vitesses : 95, 105, 120 et 135 pages A4 par minute. Elle s’appuie sur la technologie innovante Océ DirectPress sans exposition à la lumière, ni températures élevées, ni charges électriques pour créer l’image, et constitue donc une réelle alternative aux technologies traditionnelles sur le marché du noir et blanc.

La technologie Océ DirectPress remplace les nombreuses étapes des technologies d’impression traditionnelles par un unique processus numérique. La qualité obtenue est donc stable et régulière, sans effet de trames. Le nouveau moteur intègre plusieurs fonctions de numérisation et de finition issues de la gamme plébiscitée Canon imagePRESS, qui permettent aux utilisateurs d’exiger une qualité absolue dans un large panel d’applications d’impression offrant une vraie rentabilité. Le rendu du document fini est de qualité professionnelle, sans craquèlement du toner au pliage ou au rainage, et sans déformation du support grâce à la faible température de fixation.
 
Les systèmes de la gamme Océ VarioPrint DirectPress aident les utilisateurs à réduire leur impact écologique. La technologie HeatXchange intégrée aux systèmes permet en effet de d’économiser l’énergie consommée en transférant la chaleur utilisée lors de la fixation du toner de la feuille imprimée vers le feuille à imprimer. En recyclant la chaleur au cours du processus d’impressions, les clients peuvent réduire d’au moins 30 % leur consommation d’énergie par rapport aux systèmes de même catégorie. Par ailleurs, les systèmes d’impression Océ VarioPrint DirectPress se connectent à une prise électrique standard et bénéficient de la plus basse valeur TEC (Typical Energy Consumption), sur le segment de production moyen volume.

La technologie Océ DirectPress n’entraîne en outre aucun dégagement d’ozone, les utilisateurs des systèmes évoluent ainsi dans un environnement de travail plus sain. La technologie EnergyLogic assure une productivité élevée, en adaptant les besoins des travaux d’impression à la puissance disponible du système. Celui-ci est donc en mesure d’imprimer très vite après le démarrage et de maintenir la cadence maximale quelque soit le grammage utilisé dans un même document.

La présence d’un contrôleur Océ PRISMAsync est le gage d’une productivité élevée et d’une gestion aisée des tâches complexes.

S’appuyant sur le succès de la gamme imageRUNNER ADVANCE C9000 PRO pour compléter l’offre de solutions Océ-Canon, le nouveau système imageRUNNER ADVANCE C9000S PRO intègre la technologie couleur Canon et le contrôleur intégré Océ PRISMAsync. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une solution conviviale et intuitive, qui accepte de nombreux supports et offre différentes options de finition sur une plate-forme unique, tout à la fois polyvalente et efficace. Cette nouvelle gamme est dotée d’une série de fonctionalités innovantes d’optimisation de la productivité, dont un planificateur de tâches intelligent et un flux d’impression basé sur un catalogue médias.

David Preskett, Directeur de l’impression professionnelle chez Canon Europe, précise : « Le lancement de ces deux systèmes développés conjointement, qui suit de très près celui de l’imagePRESS C7010VPS de Canon, montre clairement que Canon et Océ apprécient leur savoir-faire respectif. Nous commercialisons non seulement un nouveau système Canon sur plate-forme Océ PRISMAsync, mais aussi un système Océ noir et blanc révolutionnaire, intégrant une technologie nouvelle, fruit d’un développement mené en commun. L’union faisant la force, la poursuite de notre collaboration, en particulier dans le domaine du développement produit, devrait être un message positif pour nos clients ; ces derniers restent au coeur de nos préoccupations, puisque tous nos efforts ont pour but de garantir leur réussite future. »
 
Nick Klitsie, Vice-président de la division Office and Printroom d’Océ, ajoute : « Notre engagement vis-à-vis de nos clients est clair : une impression productive sans compromis. Nous tirons parti des atouts de notre gamme de produits feuilles, monochromes et couleur, pour les systèmes Canon et Océ, tous connectés de manière transparente au moyen d’une seule plate-forme de contrôleur performante. Cette association entre Canon et Océ se traduit, pour nos clients, par des technologies de pointe qui leur permettent de conserver une avance sur la concurrence. »

Les nouvelles gammes Océ VarioPrint DirectPress et Canon imageRUNNER ADVANCE C9000S PRO sont disponibles immédiatement auprès des circuits de vente directe de Canon et d’Océ en Europe, et par l’intermédiaire de leurs réseaux de revendeurs agréés.
 
A propos de Canon
Fondée en 1937 à Tokyo, la société Canon a rapidement diversifié ses activités à partir de ses différentes technologies d’imagerie propriétaires. Devenu un groupe mondialement reconnu, Canon est aujourd’hui leader sur les marchés de l’image et du document et continue à faire partager sa passion de l’image aux particuliers comme aux entreprises.

Pour cela, le groupe investit massivement dans la recherche en y consacrant plus de 9 % de son chiffre d’affaires, développant ainsi des produits toujours plus innovants et dotés de fonctionnalités les plus riches pour satisfaire les besoins de ses clients.

Canon propose une large gamme de produits couvrant l’intégralité de la chaîne de l’image (photo, vidéo, projection, impression...), ainsi qu’une gamme complète de systèmes d’impression et de solutions de gestion du document. La marque est également présente sur les secteurs de l’industrie, de l’imagerie médicale et sur l’ensemble des activités liées à la vidéo professionnelle. Tous ces produits de haute technologie sont accompagnés par une offre complète de services à valeur ajoutée. Au travers de son offre Managed Print Services, Canon permet par ailleurs aux entreprises d’externaliser leurs moyens d’impression afin d’en optimiser le coût et la gestion globale.

Canon Europe a la responsabilité des opérations commerciales et marketing du groupe Canon pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Ce siège régional couvre 110 pays et emploie plus de 11 000 collaborateurs.

Filiale de Canon Europe, Canon France est en charge de la commercialisation des produits et solutions Canon sur le territoire national et emploie près de 1 800 collaborateurs. En France, Canon est aussi présent à travers un centre de Recherche et Développement (Canon Research Centre France) et un site de production, de recyclage, et de prestations de services (Canon Bretagne).

La philosophie d’entreprise du groupe Canon est le Kyosei qui signifie « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ». Prendre en compte les intérêts de la société et de l’environnement fait en effet partie intégrante des pratiques de gouvernance d’entreprise de Canon depuis déjà plus de 20 ans.
 
A propos d’Océ
Océ est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la gestion et l’impression professionnelle de documents numériques. L'offre Océ comprend des systèmes d'impression et de copie en environnement bureautique, des imprimantes de production numérique à haute vitesse et des systèmes d'impression grand format aussi bien pour des applications de documents techniques que de communication visuelle en couleur. Océ est également un fournisseur de premier plan en externalisation d'activités de gestion documentaire. Océ compte parmi ses clients de très nombreuses sociétés faisant partie du classement Fortune Global 500 ainsi que des prestataires de service de renom. Océ a été fondée en 1877. Son siège social se situe à Venlo, aux Pays-Bas. Présent dans plus de 100 pays, le groupe Océ emploie plus de 20 000 personnes partout dans le monde. Le chiffre d'affaires d'Océ pour l'exercice 2010 s'est élevé à 2,7 milliards d'euros. Océ est coté à la Bourse Euronext à Amsterdam. Pour plus d'informations, visitez le site www.oce.com.
 
Océ et Canon : Plus forts ensemble

En 2010, Océ a rejoint le Groupe Canon dont le siège social est à Tokyo, au Japon, afin de créer un leader mondial dans l’industrie de l’impression. Canon développe, fabrique et commercialise une gamme croissante de photocopieurs, d'imprimantes, d'appareils photo et d'optique, ainsi que des produits couvrant les besoins d'imagerie les plus divers. Le Groupe Canon emploie plus de 197 000 personnes partout dans le monde. En 2010, le montant de ses ventes nettes mondiales a dépassé 45 milliards de dollars US. Pour des informations complémentaires, visitez le site www.canon.com.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 79 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)