no consumer

Canon lance le premier scanner de bureau compact, doté d’un circuit d’alimentation papier vertical.

Courbevoie, le 5 septembre 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, lance aujourd’hui le scanner de bureau imageFORMULA DR-C125 doté d’un circuit d’alimentation papier vertical (en J), une première sur le marché, synonyme de numérisation intuitive et de gain de place. Conçu pour les bureaux dont la surface est limitée ou encombrée, ce matériel compact, accompagné d’une suite logicielle1 performante, constitue une solution de numérisation riche en fonctionnalités, mais simple à utiliser.

• Le nouvel imageFORMULA DR-C125 est doté d’un circuit d’alimentation  papier vertical (en J), une exclusivité Canon, qui permet un réel gain de place en fonctionnement.
• La numérisation se fait de façon intuitive grâce au chargement des documents « entête vers le haut » ou « entête vers le bas » selon les habitudes de chacun et à un traitement entièrement automatique.
• Des logiciels performants offrent aux utilisateurs différentes solutions de traitement des documents et notamment la possibilité de numériser vers des applications « Cloud ».

L’imageFORMULA DR-C125 est un scanner compact, à la ligne élégante et épurée. Lorsque l’espace est  limité, son circuit d’alimentation papier vertical (enJ) lui permet de trouver sa place sur n’importe quel bureau encombré; il ne prend pas plus de place qu’un téléphone de bureau ordinaire, et cela même en fonctionnement. Il s’intègre discrètement aux petits bureaux, à domicile comme en entreprise, mais aussi dans les points de vente, où il facilite considérablement la numérisation.

Sur l’imageFORMULA DR-C125, le chargement des documents se fait entête vers le haut » ou « entête vers le bas » selon les habitudes de l’utilisateur, pour une numérisation plus simple et plus intuitive. Un mode entièrement automatique2 sélectionne les paramètres de numérisation d’après le contenu du document, tandis que les utilisateurs peuvent également définir plusieurs tâches de numérisation afin de traiter les travaux courants rapidement et avec efficacité.

L’imageFORMULA DR-C125 est fourni avec le nouveau logiciel CaptureOnTouch de Canon, dont l’interface conviviale simplifie la numérisation puisqu’il est possible de numériser les documents et de les partager avec de multiples destinataires, via Microsoft SharePoint et des applications « Cloud », telle qu’ Evernote. Il est également compatible avec de nombreux formats de fichiers comme PDF-A, TIFF, JPEG, BMP, PowerPoint et le format PDF explorable.

Le scanner est de plus accompagné d’une version complète du logiciel eCopy PDF Pro Office, dont les fonctionnalités avancées permettent aux entreprises une meilleure gestion de leurs flux documentaires par la création, la modification et la conversion de documents PDF.

Marc Bory, Directeur Marketing Canon France, commente : « Nous voulions commercialiser un scanner innovant, à l’encombrement extrêmement réduit en fonctionnement. Avec son circuit d’alimentation papier vertical (en J), l’imageFORMULA DR-C125 occupe peu de place par rapport aux scanners de bureau classiques. Nos clients peuvent ainsi numériser  même s’ils disposent de très peu d’espace, à domicile ou encore  sur le comptoir d’un service clients. Avec son design spécialement étudié pour gagner de la place, ses logiciels évolués et sa numérisation intuitive, l’imageFORMULA DR-C125 se démarque clairement des produits concurrents. »

Compatible avec les ordinateurs Windows et Mac, l’imageFORMULA DR-C125 de Canon offre une numérisation couleur performante et rapide, d’une vitesse maximale de 50 images par minute, ainsi qu’une fonction de détection de double alimentation par ultrasons, gage de sécurité pour les utilisateurs. Pour traiter les documents non standards, comme les cartes gaufrées de fort grammage et les originaux de grande longueur (jusqu’à 3 mètres), les utilisateurs  ont également la possibilité de  sélectionner l’option de circuit papier rectiligne.

L’imageFORMULA DR-C125 sera commercialisé en France à partir du mois de septembre 2011.

1 : Logiciels fournis : CaptureOnTouch (Win/Mac), eCopy PDF Pro Office (Win), Bizcard (Win/Mac), OmniPage (Win), Paperport (Win), PageManager (Mac)

2 : Le mode entièrement automatique applique les paramètres de numérisation suivants : détection automatique de la couleur, détection automatique du format, définition automatique de la résolution, suppression des pages blanches, redressement et reconnaissance de l’orientation du texte.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 155 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)