Canon présente le scanner de chèques imageFORMULA CR-50 compact et efficace.

Courbevoie, le 7 juillet 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, vient d’annoncer le lancement de son tout dernier scanner de chèques, le Canon imageFORMULA CR-50. Ce périphérique compact et efficace, a été conçu pour assurer une numérisation fiable des chèques, des titres de paiement et des bons de réduction. Il numérise jusqu’à 50 chèques par minute et en recto verso jusqu’à 100 images par minute.

· Compact, d’un encombrement extrêmement réduit, l’imageFORMULA CR-50 est la solution idéale pour les comptoirs de caisse et les bureaux ou l’espace est compté.
 
· Efficace, l’imageFORMULA CR-50 prend en charge la lecture MICR (reconnaissance de caractères à encre magnétique) associée à la technologie OCR (reconnaissance optique de caractères). Cette double lecture permet de garantir aux utilisateurs la fiabilité des informations reconnues.

· L’imageFORMULA CR-50 de Canon est doté d’une technologie avancée de traitement d’image.

L’imageFORMULA CR-50 est doté de nouvelles fonctionnalités et de technologies avancées comme la lecture MICR et OCR 
 
Offrant des améliorations logicielles et de nouvelles fonctionnalités, l’imageFORMULA CR-50 remplace l’imageFORMULA CR-55 pour répondre à l’évolution des besoins en matière de numérisation. Il permet ainsi aux entreprises de mieux rationaliser et rentabiliser le traitement numérique des paiements par chèque.
 
L’imageFORMULA CR-50 assure une capture de données avec une précision  extrême. La prise en charge de la reconnaissance de caractères à encre magnétique (MICR) associée à la technologie OCR permet de garantir la lecture des informations numérisées. Cette sécurité de lecture offre  un gain de temps remarquable et augmente la productivité en évitant des interventions opérateur à postériori.

L’imageFORMULA CR-50 présente en outre toute une série de fonctions de traitement d’image puissantes, notamment, le filtre de texte fin qui réduit le « bruit » excessif des images comportant un motif en arrière-plan. L’imprinter embarqué permet d’endosser les chèques afin d’en assurer la traçabilité.
 
Selon Christian Arthaud, Chef de Produits scanners de production, « les chèques demeurent un mode de paiement important sur de nombreux marchés. Par exemple, certaines organisations décentralisent leurs processus de numérisation et de capture des chèques client dans leurs succursales ; elles cherchent donc des solutions de traitement des paiements efficientes permettant une augmentation de la productivité. Le nouveau scanner de chèques CR-50 ultracompact convient parfaitement à ces environnements où les utilisateurs doivent numériser des chèques à un comptoir, une caisse, un bureau où l’espace est compté, et ce avec une grande précision et une excellente qualité. » 
  
Une gestion efficace du traitement des documents 
 
Outre la détection de double alimentation par infrarouge, l’imageFORMULA CR-50 est doté d’une fonction de réglage de l’épaisseur du papier, qui permet d’assurer aux utilisateurs une fiabilité du traitement des chèques et de réduire les risques d’un éventuel bourrage papier. 
  
Un scanner adaptable aux besoins des marchés verticaux 
 
Pour les secteurs exploitants des applications logicielles spécifiques, notamment dans le domaine banquier et financier, l’imageFORMULA CR-50 dispose d’un kit de développement de logiciels (SDK) pour permettre aux développeurs d’intégrer des applications tierces dans les flux documentaires existants en toute transparence.

L’imageFORMULA CR-50 est commercialisé en Europe depuis le mois de juin 2011.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 165 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)