Canon lance deux imprimantes grand format pour la production, l’épreuvage, la photographie et les besoins internes des entreprises.

Courbevoie, le 12 mai 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles imprimantes couleur grand format ultra-rapides : l’imagePROGRAF 6300S 24 pouces et l’imagePROGRAF 8300S 44 pouces. Dotés du système d’encres pigmentées 8 couleurs Canon LUCIA EX pour une qualité d’image exceptionnelle, ces deux nouveaux modèles offrent un parfait équilibre entre qualité, productivité et coût total de possession, faisant d’eux un excellent choix pour la production, l’épreuvage, la photographie et les besoins en interne.

• Lancement de l’imagePROGRAF 6300S 24 pouces et de l’imagePROGRAF 8300S 44 pouces
• Compatibilité étendue avec les flux de production existants et modules externes d’impression pour Microsoft Office et Adobe® Photoshop®
• Large gamme de couleurs, qualité d’image exceptionnelle, grande précision et vitesses d’impression élevées

L’ imagePROGRAF 6300S et l’ imagePROGRAF 8300S
L’imagePROGRAF 6300S remplace l’imagePROGRAF 6000S, et complète la gamme 24 pouces d’imprimantes grand format Canon, en particulier les imagePROGRAF 6300 et imagePROGRAF 6350.
 
L’imagePROGRAF 8300S complète la gamme 44 pouces comprenant notamment les  imagePROGRAF 8300 et  imagePROGRAF 8000S.

Outre la qualité irréprochable des noirs, la large gamme chromatique et l’exceptionnelle résistance aux rayures qui ont fait le succès des imagePROGRAF 6300, imagePROGRAF 6350 et imagePROGRAF 8300, ces deux nouveaux modèles se caractérisent par leurs vitesses d’impression élevées et leur compatibilité étendue avec les flux de production, et concourent à réduire le coût total de possession. Leur gamme chromatique étendue permet  une utilisation pour des applications de précision, avec une colorimétrie adaptée à la production d’affiches.

Une meilleure productivité et qualité pour ces nouveaux modèles
La productivité est accrue grâce à une nouvelle disposition des encres au niveau des têtes d’impression  et une option d’impression en mode rapide, permettant d’atteindre une vitesse d’impression jusqu’à deux fois supérieure, tout en préservant une qualité équivalente à celle obtenue en mode standard. Cet atout est essentiel pour la production de documents de type affiches et matériel de PLV, dont les délais de réalisation sont toujours serrés.

Ces imprimantes sont également dotées de modes : « Epreuve », « Image » et « Economie » qui laissent l’utilisateur libre de décider du niveau de qualité d’impression requis. Le mode « Epreuve », qui génère du texte et des traits très nets, est idéal pour l’impression d’épreuves ultra-précises, tandis que le mode « Image » offre les mêmes caractéristiques sans réduction de vitesse. Ce qui est tout à fait  satisfaisant pour les utilisateurs qui accordent moins d’importance à la précision de positionnement qu’à la vitesse. Le mode « Economie » réduit, quant à lui, la consommation d’encre de près de 50 % et se prête donc aussi bien à la production d’affiches à usage interne qu’à la vérification de maquettes lors de tests d’impression. 

Des modèles compatibles RIP (Raster Image Processor)
Ces nouveaux modèles étant compatibles avec un large éventail de RIP1, ils s’intègrent aux flux de production existants. Tous deux sont pourvus d’un disque dur intégré de 160 Go, autorisant le stockage de travaux d’impression volumineux auxquels il est facile d’accéder depuis l’écran LCD de l’imprimante. La compatibilité Gigabit Ethernet, qui assure un transfert rapide des données, même en présence de fichiers lourds ou de travaux d’impression volumineux, optimise encore la productivité. 

Facilité d’utilisation pour favoriser les besoins internes des entreprises
De nombreuses fonctionnalités facilitent l’utilisation de ces deux modèles, simples à utiliser, faisant d’eux des modèles incontournables pour les structures non spécialisées dans l’impression qui souhaitent rapatrier en interne l’impression d’affiches et de matériel de PLV. Le pilote d’impression est adaptable au niveau d’expertise de l’utilisateur et le contrôle des impressions s’effectue depuis le panneau de commande LCD en façade. Grâce au module d’impression Canon pour Microsoft  Office et au logiciel PosterArtist, fourni avec les imprimantes, même les non-créatifs peuvent réaliser des affiches, du matériel PLV, des graphiques de présentation et autres documents grand format de qualité professionnelle. La dernière version du logiciel Canon PosterArtist, PosterArtist V2.20, est disponible séparément.. Compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7, elle intègre de nouvelles illustrations et est compatible avec d’autres imprimantes Canon. Avec le module d’impression Canon pour Adobe® Photoshop® très utile pour les créatifs et les photographes, l’impression d’images ultra-précises retouchées dans Adobe Photoshop devient  possible. Ce module est aussi compatible avec Canon Digital Photo Professional (DPP), l’outil de gestion des fichiers RAW pour les appareils photo numériques reflex de la gamme Canon EOS. 

Contrôle des coûts et fonctions d’alerte pour accroître la productivité
La fonction de comptabilisation calcule le nombre de pages imprimées et les coûts afférents, permettant à l’utilisateur de contrôler les coûts d’impression, mais aussi de mieux appréhender et gérer la consommation de papier. Plusieurs nouvelles fonctions d’alerte sont également destinées à améliorer la productivité. L’imagePROGRAF 8300S émet un signal audio lorsque ses réservoirs d’encre haute capacité doivent être remplacés, opération réalisable en cours d’impression sur les deux modèles grâce au système d’encre Canon. Par ailleurs, des notifications peuvent être adressées par e-mail à l’utilisateur, sur son ordinateur ou sur son téléphone mobile, pour lui signaler la fin d’un travail d’impression, une erreur éventuelle ou la nécessité de remplacer des consommables, réduisant ainsi au maximum les durées d’immobilisation.

« Les imagePROGRAF 6300S et imagePROGRAF 8300S sont des solutions très complètes facilitant la production d’épreuves, de photographies, d’affiches et de matériel de PLV de qualité élevée », commente Philippe Pelletier, Directeur Marketing Adjoint Canon Business Solutions. « Avec les dernières-nées de sa gamme grand format, Canon confortera ses parts sur le marché ’impression grand format et tirera parti des nouveaux débouchés offerts par la demande croissante de solutions d’impression grand format en interne. »

Les imagePROGRAF 6300S et imagePROGRAF 8300S sont disponibles en Europe depuis le 1er avril 2011.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 128 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)