Canon lance pour le grand format 5 solutions de numérisation très polyvalentes.

Courbevoie, le 12 mai 2011 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, annonce le lancement de 5 nouvelles solutions d’imagerie grand format qui associent la qualité supérieure et la précision de sa gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF à sa technologie de numérisation.

• Canon lance 5 solutions de numérisation pour la copie, l’archivage, la diffusion par courrier électronique et l’impression, alliant rapidité, précision et polyvalence exceptionnelles
• Les solutions permettent la numérisation d’images pouvant atteindre 40 pouces de large
• Résolution de 600 ppp et technologie de numérisation CIS (Contact Image Sensor) sont garantes d’une définition et d’une précision des traits irréprochables

Les systèmes multifonctions imagePROGRAF
Les systèmes multifonctions imagePROGRAF, dédiés à la reproduction, l’archivage et la diffusion de documents techniques (cartes, dessins, rendus, dossiers d’exécution, plans de gestion des installations et de construction), conviennent tout particulièrement à certains secteurs, comme l’Architecture-Ingénierie-Construction (AIC), la conception assistée par ordinateur (CAO), la CAO mécanique (CAOM), la CAO électronique (CAOE), les systèmes d’information géographique (SIG), l’industrie, les administrations, les entreprises de services collectifs et le marché du « facilities management », sans oublier les ateliers de reprographie.

Une technologie CIS (Contact Image Sensor)
Avec leur résolution optique de 600 ppp et leur technologie de numérisation CIS, les systèmes d’imagerie multifonctions imagePROGRAF permettent à l’utilisateur de numériser des plans ou projets industriels en grand format (cartes ou dessins) avec une précision et une définition des traits irréprochables. Le logiciel « SmartWoks MFP » assure une simplicité de fonctionnement, les numérisations ou les copies s’effectuant d’un simple clic. Les utilisateurs peuvent numériser des documents pour les copier, les imprimer, les archiver (au format PDF, JPEG ou TIFF) ou les envoyer par e-mail. Au moyen de l’interface intuitive à écran tactile, ils obtiennent aisément un aperçu des documents numérisés ou recadrent tout aussi facilement des images. Ces systèmes se prêtent également à la numérisation par lots, à l’alimentation recto du papier avec la détection automatique du format, ce qui facilite encore plus leur utilisation.

De par leur large gamme de fonctionnalités, ces systèmes s’intègrent idéalement au sein de cabinets d’architecture ou de bureaux d’études, où croquis et plans pourront être élaborés puis facilement numérisés pour être envoyés par courrier électronique.

Un scanner couleur intégré et un moniteur à écran tactile
Ces systèmes intègrent un bundle qui regroupe un scanner couleur  (le Ci C40) d’une largeur de numérisation de 40 pouces . Ils autorisent la numérisation de documents aux formats A0, D et E (projets d’architecture). Autre point essentiel, les vitesses de numérisation peuvent atteindre 10 pouces par seconde sur des documents noir et blanc.

Outre le scanner Ci C40, chaque bundle inclut un moniteur à écran tactile 17 pouces, un logiciel de numérisation multifonctions (SmartWoks MFP), un stand universel (pouvant s’intégrer facilement derrière l’imprimante) et une imprimante grand format imagePROGRAF au choix parmi les 5 modèles suivants : imagePROGRAF 710, imagePROGRAF 750 ou 755 en 36 pouces, et imagePROGRAF  815 ou 825 en 44 pouces.

Des solutions très flexibles
Ultra-polyvalents, ces systèmes sont conçus pour s’adapter aux habitudes de travail de leurs utilisateurs. Articulé autour d’une imprimante imagePROGRAF 710/750/755, le système multifonctions compact se révèle idéal pour les environnements CAD ou SIG soit les bureaux d’étude, architectes ou bien collectivités locales, tandis qu’une configuration basée sur les imagePROGRAF 815/825 convient aux ateliers de reprographie où les utilisateurs sont plus nombreux avec un usage plus intensif. Cette solution multifonctions s’avère particulièrement adaptée aux gros volumes d’impression. En particulier, le modèle  imagePROGRAF 825 garantit une productivité et une souplesse considérables, avec son système à deux rouleaux qui permet à l’imprimante d’accueillir deux rouleaux contenant le même support ou des papiers différents.

Les modèles imagePROGRAF 750/755/815/825, permettent de réduire les coûts de production, par un mode d’impression économique qui agit directement sur la consommation d’encre. Les systèmes ainsi configurés conviennent, en effet, aux environnements à productivité élevée travaillant  avec une multiplicité de formats de sortie.

« La  flexibilité devient nécessaire sur le marché des documents techniques, alors même que la taille des fichiers ne cesse de croître, que les images gagnent en complexité et que les impressions couleur riches en détails sont de plus en plus demandées », commente Philippe Pelletier, Directeur Marketing Adjoint Canon Business Solutions. « Les nouveaux systèmes multifonctions imagePROGRAF, permettent à nos clients de disposer d’une configuration à la carte en fonction des impératifs de leur environnement, sans jamais transiger sur la vitesse d’impression et sur la précision. »

Les 5 configurations multifonctions imagePROGRAF sont disponibles dans toute l’Europe depuis le 1er avril 2011.

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 120 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.