Canon et Océ présentent leur première presse de production développée en commun.

Courbevoie, le 25 mars 2011 – Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie et Océ, acteur mondial dans le domaine de la gestion et l’impression professionnelle de documents numériques et société du groupe Canon depuis 2010, ont présenté le 22 mars dernier, à l’occasion du salon Graphispag qui se tenait à Barcelone, la première solution développée en commun : l’imagePRESS C7010VPS.

imagePRESS C7010VPS

• Cette première solution d'impression conçue par Canon et Océ, combine la technologie d'impression numérique couleur avancée de la gamme Canon imagePRESS C7010VPS avec la gestion de workflow innovante Océ PRISMAsync.

• En élargissant leur portefeuille commun, Canon et Océ se renforcent mutuellement pour devenir le numéro un mondial de l’impression.

• La nouvelle gamme commune offre une qualité d’impression et une productivité dignes de l’offset, associées à la convivialité, avec les avantages uniques d'un système entièrement intégré.

• Une productivité améliorée pour les centres de production documentaire intégrés et les prestataires de services d'impression via un planificateur de travaux unique, une gestion couleur avancée et un contrôle de flux intuitif.

Une collaboration qui marque une étape importante

Ce produit développé en commun marque une étape importante dans la collaboration des deux fournisseurs. Il témoigne en effet de l’existence de synergies de recherche et développement (R&D), garantissant aux clients de Canon et d’Océ de bénéficier des meilleures technologies de pointe dans l’industrie. À travers ce lancement, Canon et Océ prouvent que cette union est une étape importante dans leur collaboration et affirment leur volonté de devenir le premier fournisseur du marché de l’impression.

L’imagePRESS C7010VPS repousse les limites de l’impression de production couleur afin d’offrir aux clients les avantages exclusifs d’une presse alliant la technologie d'impression numérique couleur avancée de Canon et la gestion de flux innovante d’Océ PRISMAsync. Pour les centres de production documentaire intégrés et les prestataires de services d'impression, cela se traduit par une plate-forme permettant d'imprimer une qualité offset et d'améliorer la productivité.

Une productivité garantie pour les imprimeurs

Cette nouvelle gamme est dotée d’une série de fonctions uniques d’optimisation de la productivité, entre autres un planificateur de travaux intelligent, une gestion couleur avancée et une interface utilisateur intuitive, facile à utiliser via un nouveau moniteur à écran couleur tactile TFT LCD de 15”. Le planificateur de travaux permet de programmer jusqu'à huit heures de production d'affilée. Ses fonctions de planification peuvent donner une estimation précise du temps de production grâce à l'intégration parfaite des technologies de l'imprimante et du contrôleur. Cette intégration totale du contrôleur et de l'imprimante en un seul système, offre aux imprimeurs tous les avantages d'une production numérique à la fois pratique, économique et flexible.

De multiples atouts pour ce produit commun

L'imagePRESS C7010VPS lancée par Canon et Océ permet à tout opérateur de produire des travaux couleur complexes aussi aisément que des documents en N&B, grâce à un workflow harmonisé, pour des imprimantes couleur et monochromes, pilotées par Océ PRISMAsync. L'intégration de l'imagePRESS C7010VPS dans divers workflows est entièrement supportée par la suite logicielle Océ PRISMA conçue pour la création, le traitement prépresse, la préparation, la gestion d'impression et l'archivage de documents.

Ce produit, combine de multiples atouts : puissance de traitement considérable, RIP Adobe® intégré, gestion des supports et des couleurs, vitesses de RIP impressionnantes et qualité des couleurs exceptionnelle.

Un workflow harmonisé et organisé par tâche afin de faciliter la production

Le logiciel Océ PRISMA facilite la mise en place d’un workflow organisé par tâches, permettant aux spécialistes prépresse et opérateurs de se concentrer respectivement sur la préparation des documents et sur la production.
Au moment de soumettre les tâches, les utilisateurs sélectionnent le support approprié d’un seul clic dans le catalogue détaillé des supports du système. Celui-ci indique exactement à l’opérateur quel support utiliser et configure automatiquement l’imprimante en fonction du support sélectionné. Ce fonctionnement basé sur les supports permet à l’opérateur de préparer les tâches à l’avance, tout en minimisant les erreurs, les délais d’exécution et les tâches.

Un savoir-faire commun qui renforce le positionnement des deux leaders sur le marché, pour devenir le numéro un mondial de l’impression

« La qualité produite par l’imagePRESS C7010VPS de Canon et la rapidité avec laquelle nous avons pu mettre ce produit sur le marché, témoignent de l’excellente coopération qui existe déjà entre Canon et Océ », souligne David Preskett, Directeur de l’impression professionnelle pour l’Europe chez Canon Europe. « En valorisant nos savoir-faire respectifs, nous renforçons notre positionnement sur le marché. Grâce à des innovations communes comme l’imagePRESS C7010VPS, nous sommes plus que jamais en mesure d’aider nos clients à franchir le pas vers de nouveaux marchés et à tirer profit des opportunités existantes. »

« Des milliers d’utilisateurs d’Océ VarioPrint bénéficient déjà du workflow PRISMAsync pour la production noir et blanc », rappelle Nick Klitsie, Vice-président de la division Office and Printroom d’Océ. « En réunissant une qualité exceptionnelle, une productivité élevée et l’efficacité du workflow PRISMAsync au sein d’un même système d’impression, Canon et Océ ouvrent de nombreuses opportunités d’affaires pour nos clients. Tout en améliorant la productivité, ces nouveaux modèles offrent aussi une flexibilité en gestion papier et volume de tirage ainsi qu'une utilisation intuitive qui permettront aux professionnels de l’impression de diversifier leurs offres de services et d’accroître leur rentabilité. »

Les nouveaux modèles imagePRESS C7010VPS, imagePRESS C6010VPS et imagePRESS C6010S seront distribués par les organisations Canon et Océ en Europe, ainsi que par leurs réseaux de distributeurs agréés. Les clients bénéficieront du service de premier ordre de Canon et d’Océ, toutes deux réputées pour leur réactivité exemplaire et leurs équipes de techniciens hautement qualifiés.
 
Prochaine étape…

Canon et Océ poursuivent des développements en commun pour répondre davantage aux besoins des clients et du marché. Des solutions pour applications d'éditique et de marketing direct sont prévues ainsi que l’intégration de la technologie PRISMAsync d’Océ, dans un modèle de la série de systèmes multifonctions bureautiques imageRUNNER ADVANCE de Canon.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 127 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)