Canon lance deux nouvelles imprimantes couleur 44 pouces pour les marchés de la CAO, des SIG et de la production.

Courbevoie, le 22 novembre 2010 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, a annoncé dans le cadre du salon SIG deux nouvelles imprimantes de production grand format : les imagePROGRAF 815 et 825 (5 couleurs 44 pouces). Ces deux nouveaux modèles, qui se distinguent par leur rapidité et leur qualité d’impression, ont été conçus pour les applications des secteurs suivants : architecture, ingénierie et construction, conception mécanique assistée par ordinateur (CAD), conception électronique assistée par ordinateur, pour des systèmes d’informations géographiques (SIG), de la PLV, etc.

· L’espace de stockage plus important dans le disque dur renforce l’efficacité de traitement de fichiers
· La fonction de comptabilisation facilite la gestion des coûts d’impression
· Le mode administrateur accroît la sécurité et le contrôle en environnement réseau
· La prise en charge optimisée du pilote HP-GL/2 favorise la productivité

Une nouvelle gamme avec de nombreuses  fonctionnalités en plus

Les imagePROGRAF 815 et 825 remplacent les imagePROGRAF 810 et 820. Elles produisent elles aussi des impressions grand format de qualité exceptionnelle, aux couleurs remarquables, tout en proposant une fonctionnalité de comptabilisation, un mode administrateur, un disque dur de plus grande taille, plus d’espace dédié au traitement des fichiers et une prise en charge améliorée du langage HP-GL/2.

Un suivi des coûts d’impression
Le nouvel outil de suivi des coûts permet une gestion performante et précise des tâches effectuées, donnant ainsi aux utilisateurs la possibilité de recueillir les données relatives aux travaux d’impression et d’en calculer le coût. Le mode d’impression « économique » qui est  intégré à cette gamme, permet de réduire les coûts globaux de production et de réduire la consommation d’encre.

Un nouveau mode « administrateur » pour renforcer la sécurité
Le nouveau mode administrateur renforce la sécurité, le contrôle de la machine et son efficacité dans les environnements en réseau. Les deux imprimantes proposent également jusqu’à 29 boîtes utilisateur protégées par mot de passe.

Un espace de stockage doublé
Le disque dur de 160 Go double l’espace de stockage disponible par rapport aux modèles précédents
Les imagePROGRAF 815 et 825 possèdent aussi une mémoire RAM de 32 Go, soit une augmentation considérable par rapport aux 384 Mo des modèles antérieurs, pour un traitement encore plus efficace des tâches volumineuses.

Une interface USB 2.0 et une connexion réseau en plus
Les deux modèles sont dotés d’une interface USB 2.0 haut débit et d’une connectivité réseau, l’imagePROGRAF 825 étant en outre équipé d’un bac de réception mobile grande capacité. La prise en charge améliorée du langage HP-GL/2 permet un traitement plus efficace des tâches générées par les applications de CAO les plus répandues.

Autres caractéristiques d’impression possibles sur cette nouvelle gamme

Ces modèles 44 pouces se caractérisent par leur reproduction exceptionnelle des lignes, et notamment une largeur de trait minimale de 0,02 mm. Avec une véritable résolution 1 200 dpi, la qualité d’image des imagePROGRAF 825 et 815 est remarquable.

Les deux modèles sont en mesure d’imprimer un fichier couleur A1 en 24 secondes, et d’effectuer jusqu’à 120 impressions A1 à l’heure. Quarante-cinq secondes sont nécessaires à un format  A0.

Sur l’imagePROGRAF 825, le double rouleau de support est le gage d’une productivité et d’une souplesse encore accrues. Pour une impression en grand volume, il est possible d’installer deux rouleaux (identiques ou différents).

Les nouveaux moteurs permettent d’obtenir une zone d’impression de grande taille (44 pouces), avec une marge maximum de 3 mm (0,12 pouce) uniquement sur les bords, ainsi qu’une impression sans marge sur les quatre côtés (jusqu’à 42 pouces), avec un média approprié. Le temps nécessaire pour la finition s’en trouve réduit, et  un cutter  rotatif double lames démarre dès la fin de l’impression, pour une production plus rapide.

La possibilité de « remplacer à chaud » les réservoirs d’encre grande capacité, sans interrompre la tâche en cours, améliore elle aussi la productivité. Les modèles sont équipés de cartouches d’encre noire de 330 ou de 700 ml.

« Les imagePROGRAF 650 et 655 (24 pouces) et les imagePROGRAF 750 et 755 (36 pouces) connaissent déjà un grand succès sur les marchés de la CAO/SIG. Les nouveaux modèles iPF815/825 sont les plus rapides, les plus précis et les plus riches de notre gamme pour adresser les marchés de la CAO/SIG et de la production », indique Philippe Pelletier, Directeur Adjoint Marketing chez Canon France .

Les imagePROGRAF 815 et 825 sont disponibles à partir de 6300€HT (iPF 815 avec  socle) et 7700€ HT (iPF 825 avec socle et 2 ème rouleau).

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 134 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.