Canon invite les visiteurs du salon Ipex 2010 à faire un bond en avant

Canon IPEX 2010 Stand Ipex, BIRMINGHAM, 19 mai 2010 - Souhaitant inciter les visiteurs à se lancer en toute confiance dans de nouveaux créneaux d’activité, Canon Europe participe cette année au salon IPEX avec une offre plus vaste que jamais. La société présente en effet l’ensemble le plus complet et le plus pointu de solutions d’impression professionnelle, et propose aux visiteurs des services structurés d’aide au développement de leur activité grâce à son programme Essential Business Builder.

Hall 10, Stand CDEF270, du 18 au 25 mai 2010, Birmingham NEC, Royaume-Uni.

Canon IPEX 2010 Stand
  • À l’occasion du salon Ipex, Canon lance ses nouvelles solutions d’impression professionnelle, notamment les derniers modèles de la gamme phare de périphériques imagePRESS et la nouvelle version du logiciel Helix Production Workflow.
  • Les nouvelles gammes imageRUNNER ADVANCE N&B et, imageRUNNER ADVANCE couleur et imagePROGRAF iPF8300 (impression grand format) y seront également présentées pour la première fois devant un public international.
  • Enfin, les détails du dernier rapport d’évaluation de Canon, intitulé « Redefinition of the Digital Printer », seront dévoilés à cette occasion.

Réaffirmant son intérêt pour le secteur de l’impression professionnelle, Canon fait également la démonstration d’une série de technologies novatrices offrant une productivité et une souplesse accrues, afin d’aider ses clients à améliorer la rentabilité et les performances de leur entreprise.

La nouvelle gamme phare des imprimantes de production couleur  imagePRESS C7010VP (voir le communiqué de presse qui s’y rapporte, daté du 19 mai) est ainsi présentée sur le stand Canon. Permettant la prise en charge d’une plus grande variété de supports, cette nouvelle gamme, qui comprend également les modèles imagePRESS C6010VP et C6010, offre encore plus de productivité ce qui garantit aux imprimeries de labeur, aux ateliers de reprographie et aux Centres intégRés de proDuction (CRD) de pouvoir élargir leurs offres de services.

Sur le stand, plusieurs presses numériques monochromes et couleur, comme la nouvelle imprimante imagePRESS C7010VP, exécutent en direct des tâches d’impression réelles. Ces tâches sont gérées par Helix Production Workflow, version 2, dont le lancement est justement annoncé lors de ce salon (voir le communiqué de presse qui s’y rapporte, daté du 19 mai). Helix offre désormais aux Centres intégRés de proDuction (CRD) et aux ateliers de reprographie une solution Web-to-Print intégrant une gestion de flux encore plus performante. La série de moteurs de production légère imageRUNNER ADVANCE PRO est également en démonstration sur ce salon, où elle est présentée à un public international pour la première fois. C’est le cas également de son équivalent en noir et blanc, la gamme imageRUNNER ADVANCE 8000, qui a été lancée récemment (voir le communiqué de presse qui s’y rapporte, daté du 20 avril). Ces deux séries d’imprimantes polyvalentes et abordables constituent d’excellentes solutions pour se lancer dans l’impression de production numérique et satisfaire les attentes des clients en leur offrant un niveau élevé de productivité et de qualité ainsi qu’un retour sur investissement plus rapide.

S’adressant aux imprimeries de labeur et aux Centres intégRés de proDuction (CRD) qui souhaitent exploiter le potentiel commercial des applications grand format, Canon présente plusieurs modèles de sa gamme d’imprimantes imagePROGRAF, avec une première démonstration du modèle imagePROGRAF iPF8300, dont le lancement a été annoncé récemment (voir le communiqué de presse qui s’y rapporte, daté du 11 mars). Avec une largeur de 44 pouces, cette imprimante garantit un positionnement précis de l’encre tandis que le système d’encres pigmentées LUCIA EX 12 couleurs de Canon permet de produire des impressions d’une grande précision et de restituer une plus large gamme de couleurs. Ce modèle répond ainsi parfaitement aux strictes exigences de qualité des utilisateurs professionnels.

Canon profite également du salon Ipex pour diffuser son troisième rapport d’évaluation (voir le communiqué de presse qui s’y rapporte, daté du 19 mai). Cette étude, intitulée Redefinition of the Digital Printer, montre que les imprimeries de labeur qui sortent de la récession sans trop de dommages sont celles qui se sont dotées de capacités d’impression numérique et, plus particulièrement, celles qui se sont tournées vers l’impression jet d’encre grand format pendant cette période.

Toutes les presses en démonstration sur le stand Canon sont connectées à un véritable centre de production, de services et de support qui permet aux visiteurs de voir comment la société répond à des défis techniques et de production réels. Les visiteurs seront guidés physiquement et visuellement le long du Path to Profit (la « voie de la réussite »), c’est-à-dire la chaîne de valeur de l’impression numérique, vers les services et les applications qui les aideront à se démarquer de la concurrence. Et dans la Galerie des visiteurs Leap, ils trouveront des exemples concrets de clients de Canon ayant fait un « bond en avant », parce qu’ils ont revu leur offre, adopté des applications ou des modèles économiques innovants ou développé de nouvelles sources de revenus afin de faire progresser leur entreprise.

« L’Ipex 2010 est l’occasion idéale pour les prestataires de services d’impression de s’informer sur les technologies numériques les plus récentes et sur les outils d’aide au développement de l’activité qui leur permettront d’explorer de nouveaux processus de production, de nouvelles sources de revenus et de nouveaux marchés », indique David Preskett, Directeur des solutions d’impression professionnelle, Canon Europe. « Pendant toute la durée du salon, nous nous attacherons à mettre en évidence notre savoir-faire et notre position de leader afin de montrer que nous sommes le partenaire idéal pour franchir ce pas. »

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 121 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.