Canon présente sa nouvelle gamme de presses numériques de production couleur lors du salon Ipex 2010.

Ipex, Birmingham, 19 mai 2010 - Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, fait un nouveau pas en avant dans le domaine de l’impression de production couleur en lançant aujourd’hui les presses numériques de production couleur imagePRESS C7010VP, C6010VP et C6010 lors du salon Ipex 2010.

Hall 10, Stand CDEF270, du 18 au 25 mai 2010, Birmingham NEC, Royaume-Uni.

imagePRESS C7010VP


Canon annonce la commercialisation des presses numériques de production couleur imagePRESS C7010VP, C6010VP et C6010. 

Leur technologie avancée permet d’obtenir une meilleure rentabilité grâce à une productivité et une souplesse d’utilisation accrues. 

La dernière mise à jour de la solution X-Rite de gestion colorimétrique, i1 Process Control version 3, est intégrée à la nouvelle gamme de presses numériques imagePRESS.

Développées à partir de la gamme révolutionnaire imagePRESS C7000VP, ces nouvelles imprimantes offrent une meilleure rentabilité grâce à une productivité et une souplesse d’utilisation accrues, auxquelles s’ajoutent les atouts traditionnels des presses numériques imagePRESS : une qualité exceptionnelle et des performances optimales sur tous les types de supports et tous les grammages. Ces nouveaux modèles bénéficient notamment d’une impression plus rapide en mode recto et recto verso sur une plus grande variété de supports (de 60 à 325 g/m²) et d’une meilleure productivité pour les tâches avec une intégration complexe de pages recto/verso et de tailles différentes, ce qui permet aux imprimeries de labeur, aux ateliers de reprographie et aux Centres intégRés de proDuction (CRD) de réaliser un plus grand choix d’applications. Il s’agit d’un équipement plus robuste et plus performant, qui allonge les temps de disponibilité et réduit le nombre d’interventions sur site.

Constamment à la recherche de technologies novatrices pour le secteur de l’impression professionnelle, Canon a tiré parti de son expérience et de son savoir-faire en matière d’impression numérique couleur pour mettre au point la nouvelle gamme imagePRESS, qui intègre X-Rite i1 Process Control v3, une version optimisée de son logiciel de gestion colorimétrique. Les nouvelles fonctionnalités de ce logiciel permettent une prise en charge optimale des couleurs par les presses numériques imagePRESS C7010VP et offrent aux utilisateurs de nouveaux avantages concurrentiels. Avec la fonction d’optimisation des tons directs, il est possible d’ajouter des tons directs spécifiques (par exemple les couleurs du logo) dans le processus de création de profils et de régler l’imprimante imagePRESS de façon à pouvoir les reproduire avec une précision inégalée. Le logiciel X-Rite i1 Process Control v3 permet également aux utilisateurs d’accéder aux bibliothèques de couleurs PANTONE® les plus récentes et, grâce à la nouvelle fonctionnalité « Print Safe Colours », de visualiser les couleurs dans leur bibliothèque numérique et de vérifier qu’elles seront correctement reproduites avant de lancer l’impression.

« Avec le lancement de ces nouveaux équipements de production, nous sommes sûrs que nos clients tireront parti des atouts supplémentaires de la gamme de presses numériques imagePRESS C7010VP, soit une productivité et des temps de fonctionnement accrus, ainsi que des délais d’exécution plus courts pour les productions de documents urgents », affirme Mark Lawn, Directeur du marketing pour l’Europe, Solutions d’impression professionnelle, Canon Europe. « Grâce au développement de leurs capacités d’impression à la demande, ces équipements optimisés permettront également à nos clients de traiter sereinement les tâches d’impression numérique les plus urgentes et les plus exigeantes en termes de qualité, mais aussi de s’ouvrir à d’autres opportunités de croissance en explorant de nouveaux domaines d’activité. »

La nouvelle gamme imagePRESS peut être connectée à de nouveaux contrôleurs Canon, les imagePRESS Server 3200, 2200 et 1200. Utilisant la technologie EFI, ceux-ci sont dotés d’un nouveau système d’exploitation que l’on ne trouvait pas auparavant sur les contrôleurs Canon et qui présente une vitesse de RIP et d’exécution des tâches plus élevée, augmentant ainsi les temps de fonctionnement des presses numériques. Favorisant également d’autres gains d’efficacité, ces nouveaux contrôleurs sont équipés du moteur Adobe’s Pdf Print Engine (APPE).

Depuis que Canon a fait son entrée sur le marché de l’impression de production numérique couleur, qui se distingue par des tirages de gros volumes de haute qualité, avec sa presse numérique imagePRESS C7000VP (présentée lors de la dernière édition du salon Ipex), la gamme a connu un succès considérable. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 140 presses numériques Canon imagePRESS sont opérationnelles en France. Au niveau Européen, plus d’un millier de presses numériques couleur Canon imagePRESS ont été installées depuis juillet 2007, et leur production s’élève aujourd’hui à plus de 100 millions de pages par mois.

A compter d’octobre 2010, la nouvelle gamme de presse numérique couleur imagePRESS C7010VP sera disponible auprès de la force commerciale Canon France, ainsi que du réseau de revendeurs agréés Canon, qui offriront la qualité de conseil, d’assistance et de service après-vente associée à la marque Canon.

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 126 KB]
spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)