En s’associant à Mediatime, Canon intensifie sa stratégie de verticalisation et cible désormais les Points de Vente avec une offre de communication et d’affichage grand format « clé en main ».

Courbevoie, le 29 mars 2010 : Canon, acteur majeur sur les marchés de l’impression et de la gestion du document et Mediatime, éditeur de logiciels dédiés à la création de signalétique et de promotion sur les lieux de vente, proposent aux professionnels du secteur de la distribution et notamment aux points de vente, une offre globale de systèmes d’impression et une solution logicielle entièrement adaptée à leurs besoins, appelée Boxstore.

A l’occasion du salon Marketing Point de Vente, du 30 mars au  1er avril 2010 à la Porte de Versailles à Paris, Canon et Mediatime lancent la solution d’affichage « Boxstore » - Stand B04.

« Cette verticalisation de notre offre, grâce au partenariat avec Mediatime, nous permet d’adresser de façon plus efficace des besoins spécifiques du marché de la distribution » précise Marc Bory,  Directeur Marketing Canon France.
 
La stratégie de verticalisation de Canon s’est déjà illustrée à l’occasion des Journées Françaises de la Radiologie (JFR) en octobre dernier, avec le lancement d’une offre dédiée aux radiologues.
 
Contexte du marché de l’impression grand format et problématiques des points de vente

Le marché de l’impression grand format comprend 7 grands secteurs : la  photo, le Fine Art, l’épreuvage, la production, la CAO/DAO/SIG, la bureautique et le POS (Point of Sale).

En ce qui concerne le marché POS, une récente étude POPAI - Strategy Institute – IPSOS a révélé que : 70  % des décisions d’achat se prennent sur le lieu de vente , 60 % des achats n’étaient pas prévus avant d’entrer dans le point de vente , 44% des visiteurs se souviennent d’un affichage et enfin, que les ventes de produits ciblés peuvent augmenter de 30 % grâce à une communication « Point de Vente » construite.

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et prouvent qu’il est stratégique pour le développement commercial d’un Point de Vente d’avoir une politique de communication par l’affichage et la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente).

Par ailleurs, jusqu’à présent le secteur du POS (grande distribution et commerce de proximité) était peu équipé en solutions d’affichage grand format par manque d’offres pertinentes.

Forts de ce constat, Canon et Mediatime ont signé un accord de partenariat afin de proposer une solution globale qui permettra aux points de ventes/enseignes d’éditer directement sur leur lieu de vente les offres promotionnelles de manière instantanée, sans contraintes et à moindre coût.
 
Une solution clé en main pour les points de vente


Cette solution globale sera composée d’un pack clé en main : la « Boxstore ». Ce pack sera proposé aux points de ventes avec : 
- un PC préinstallé et pré-paramétré en fonction des besoins de l’utilisateur avec le logiciel adprint,
- une imprimante grand format Canon de type : LP17, iPF5100, iPF605, iPF6000S iPF8000S et iPF9000S
 
« Notre solution logicielle a été conçue pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. L’objectif est de transformer le lieu de vente en espace communicant, de lui permettre également d’être autonome et de pouvoir mettre en avant un produit ou un service à n’importe quel moment et à moindre coût ! Avec le bon accompagnement et l’outil adéquat, le point de vente sera en mesure de réagir face à la concurrence et d’adapter sa communication en fonction des spécificités souhaitées » explique Christophe Rivière, fondateur et PDG de Mediatime.
 
« Nous sommes heureux de pouvoir partager cette expérience avec Mediatime, c’est une volonté de notre part de mutualiser nos expertises mais c’est aussi une réelle opportunité pour nous de nous positionner sur ce marché en pleine croissance. Notre objectif est de mettre en place une force de vente dédiée de 20 commerciaux/revendeurs, sur tout le territoire français, afin de promouvoir cette offre » précise Marc Bory.  
   
A l’occasion du salon Marketing Point de Vente du 30 mars au 1er avril 2010, Canon présentera sur son stand, la solution d’affichage grand format dédiée aux points de vente : une solution facile et rapide pour créer et produire des affiches en temps réel sur le lieu de vente.
 
Des démonstrations seront faites sur le stand B04.

A propos de Mediatime

Mediatime créée en 2002 est éditeur de logiciels dédiés à la publicité sur le lieu de vente. Acteur à portée internationale, reconnu par des grandes enseignes en France, Mediatime commercialise des  solutions "tout intégrés" pérennes et robustes, et qui s'inscrivent  naturellement au sein du paysage du lieu de vente de demain.

Pour plus d’informations sur Mediatime : http://www.salamandercsoft.com

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)