no consumer

Canon lance le concours européen « Business Leap » afin d’encourager l’innovation et de dynamiser les performances des entreprises grâce à l’impression numérique.

Courbevoie, le 15 mars 2010 : Soulignant une nouvelle fois son engagement auprès du secteur de l’impression professionnelle, Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, annonce aujourd’hui le lancement de son concours européen « Business Leap ».

• Canon lance un concours consistant à soumettre un plan d’affaires formel par le biais de son microsite pour l’IPEX 2010.

• La valeur totale des récompenses dépassera 100 000 euros, le premier prix étant une presse numérique de production légère Canon imageRUNNER ADVANCE C9070 PRO en version complète.
• Canon a décidé d’aider les imprimeurs numériques, qui cherchent actuellement à assurer leur sécurité financière en innovant et en planifiant sur le long terme.

Alors que les premiers résultats de la troisième étude Canon, publiés ce jour (veuillez vous reporter au communiqué correspondant, en date du 15 mars 2010) , indiquent que de nombreux prestataires de services d’impression n’auraient pas survécu à la récession sans l’impression numérique, Canon espère que ce concours incitera les imprimeurs à envisager de nouvelles façons de développer leur activité, ou d’en créer une, et leur montrera comment monter un plan d’affaires solide, condition sine qua non pour obtenir un financement.

Ce concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans résidant en Europe de l’Ouest*. Tous les imprimeurs, ainsi que les entrepreneurs désireux de créer une activité dans ce secteur, sont invités à soumettre un plan d’affaires formel portant sur un projet faisant appel à l’impression numérique. Les plans reçus feront l’objet d’un examen minutieux et les finalistes retenus à l’issue de cette première sélection auront un entretien individuel avec un jury composé de consultants d’entreprise indépendants. Un gagnant et deux lauréats seront alors désignés.

Le premier prix sera une presse numérique de production légère Canon imageRUNNER ADVANCE C9070 PRO en version complète, que le gagnant pourra conserver pendant trois ans. Le deuxième prix sera une solution grand format Canon imagePROGRAF de 44 pouces, qui pourra elle aussi être conservée trois ans. Le troisième prix consistera en une prestation de conseil d’entreprise personnalisée, dont bénéficieront également les gagnants du premier et du deuxième prix. La valeur totale des récompenses dépassera 100 000 euros. Le concours débutera fin mars et se terminera fin juillet 2010. Les prix seront décernés lors d’une cérémonie qui aura lieu à Paris en octobre 2010.

David Preskett, Directeur de l’Impression Professionnelle chez Canon Europe, explique ce qui a présidé à l’organisation de ce concours : « Alors que la plupart des grands territoires européens connaissent toujours une récession, il est évident que, pour assurer leur avenir commercial à long terme, les imprimeurs doivent repenser leur activité et faire preuve de plus d’esprit d’entreprise vis-à-vis de leurs clients et de leurs besoins. Le secteur a changé et nous encourageons nos clients à s’adapter et à sauter le pas pour rejoindre le futur de l’impression. Nous lançons donc le concours « Business Leap » afin de les aider à monter un dossier solide et créatif autour d’une activité. Nous donnons également aux participants la possibilité de gagner une presse numérique haut de gamme de production légère, la Canon imageRUNNER ADVANCE C9070 PRO, ainsi qu’une prestation de conseil d’entreprise concrète, assurée par des experts indépendants.

Avec ce concours, poursuit M. Preskett, Canon choisit d’aider les imprimeurs à développer des activités rémunératrices sur le long terme, tout en donnant aux participants la possibilité de transformer leurs idées en réalité commerciale. J’encourage donc vivement la participation des imprimeurs qui cherchent à passer au numérique ou des entrepreneurs qui souhaitent débuter dans le secteur. »

Toute personne répondant aux critères de participation et qui souhaite prendre part au concours Canon Business Leap doit s’inscrire sur le microsite de Canon pour l’IPEX 2010, www.canon-europe.com/ipex, qui sera en ligne le 31 mars 2010. Elle pourra ensuite y télécharger un formulaire de participation qui sera à remplir et à retourner par courrier électronique à l’adresse BusinessLeap@canon-europe.com, et auquel elle pourra joindre tout document susceptible d’étayer son dossier.

Le règlement du concours et un guide sur la manière de remplir le formulaire seront également disponibles sur le microsite Canon IPEX 2010. Les participants ayant besoin d’une précision pourront adresser leur question à Canon, à l’adresse BusinessLeap@canon-europe.com. La décision du jury sera sans appel et Canon n’échangera aucune correspondance avec les participants au sujet du résultat du concours.

* : La liste des pays participants sera publiée à l’adresse : www.canon-europe.com/ipex