no consumer

Présent pour la première fois sur BATIMAT, Canon confirme sa croissance significative sur le secteur du grand format.

Courbevoie, le 29 octobre 2009 : Canon, leader mondial sur les marchés de l’acquisition, du traitement d’images et des systèmes d’impression et solutions de gestion du document, sera présent pour la première fois au salon BATIMAT 2009, qui se déroulera du 2 au 7 novembre au salon Paris Expo, Porte de Versailles. Stand 5.1 B 33.

Canon expose ses solutions d’impression grand format imagePROGRAF, en particulier les iPF750 et iPF755 lancées avant l’été.

Placé cette année sous le thème de la rénovation durable des bâtiments et de l’efficacité énergétique, le salon international s’inscrit comme le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur.

Cette première participation à BATIMAT vient confirmer l’envol réalisé par Canon sur le secteur du grand format depuis 4 ans, en passant de 3% de parts de marché en 2005 à plus de 14% au cours du premier semestre 2009, et souligne sa volonté d’inscrire cette progression dans la durée.

Ces résultats confortent la stratégie produits de Canon d’une part : en offrant des solutions d’impression grand format rapides, sans sacrifier la qualité, Canon apporte la réponse adaptée aux attentes des entreprises du bâtiment.

Ce résultat valide d’autre part sa stratégie de distribution : Canon se positionne en effet de plus en plus comme intégrateur, testant et validant de nombreuses offres complémentaires aux imprimantes grand format, afin de proposer des solutions globales d’impression en indirect à travers son réseau de distribution ou en direct.

Canon dispose ainsi du réseau national de proximité indispensable aujourd’hui à la commercialisation de ses offres.
 
Rapidité et qualité d’impression, les facteurs clés du succès

Canon présentera ses offres imagePROGRAF d’impression grand format destinées aux architectes et bureaux de CAO/DAO souhaitant éditer des plans et documents jusqu’au format A0.

L’accent sera mis sur les gammes 36 et 44 pouces, respectivement les iPF750 / iPF755 lancées avant l’été, et les iPF810 / iPF820.

Ainsi, les imprimantes iPF750 et iPF755 sont conçues pour s’adapter à n’importe quel environnement CAO/SIG.

Elles réunissent productivité, qualité et précision, ainsi qu'un ensemble de fonctions avancées pour garantir un excellent retour sur investissement.
 
Parmi les principales caractéristiques de ces nouvelles offres :

• Un design compact et peu encombrant

• La maîtrise des coûts et suivi du retour sur investissement grâce au logiciel de comptabilité

• Un système convivial d'accès par l'avant

• Une productivité élevée, notamment grâce aux réservoirs d'encre « remplaçables à chaud » et à la fonction Media Mismatch (iPF755 seulement) qui permet de détecter toute incompatibilité de support avec la tâche demandée

• Une grande qualité et précision de l’impression

• La compatibilité avec les formats HP GL/2 et HP-RTL

• Un disque dur de 80 Go pour une gestion simple des impressions (iPF755 seulement)

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)