no consumer

Canon organise un Tour de France « Architecte de Solutions » à destination des entreprises et de son réseau de distribution.

Courbevoie, le 21 octobre 2009 : Canon Business Solutions (CBS), la division professionnelle de Canon France, organise un Tour de France à l’occasion de la sortie de la quatrième génération de Systèmes Multifonctions Couleur Canon, la gamme ImageRUNNER ADVANCE. Ce Tour de France, baptisé Architecte de Solutions, s’arrêtera dans 5 villes : Paris (du 3 au 5 novembre), Nantes (le 19 novembre), Lyon (le 24 novembre), Aix-en-Provence (le 26 novembre), et Strasbourg (le 1er décembre). Canon présentera les nouvelles technologies de ces Multifonctions dans un contexte d’entreprise virtuelle, en mettant en œuvre toutes les solutions de gestion du document.

Plus de 2 500 personnes attendues.

• Un Tour de France baptisé Architecte de Solutions

Sur chaque étape, Canon va scénographier dans un lieu choisi pour sa cohérence avec le concept de l’architecture, l’entreprise idéale du point de vue de la gestion documentaire.

Les participants pourront visiter ses différents départements et découvrir les solutions adaptées à l’optimisation de leur organisation.

A la manière d’un architecte, Canon analyse la problématique de chaque client et met à sa disposition toute sa compétence technologique afin d’y apporter une solution personnalisée.

• Un jeu-concours prévu à cette occasion

Les participants pourront gagner une consultation d’architecte professionnel lors d’un jeu-concours.

En partenariat avec un architecte professionnel ou une société de design d’intérieur, les 6 vainqueurs du jeu-concours mis en place par Canon pourront gagner une consultation de réaménagement de leurs locaux  ou de leur habitation.

• La dernière génération de solutions imageRUNNER ADVANCE

Dans le cadre de ce road show, des démonstrations produits et solutions seront organisées.

Cette nouvelle gamme s’inscrit dans une logique de développement durable en réduisant les dépenses énergétiques par un mode veille, une meilleure gestion des consommables ainsi que par une stratégie de distribution pensée plus respectueuse de l’environnement.

Principalement conçue à partir de matière bioplastique ignifuge et par le recours à des matériaux « verts », la gamme imageRUNNER ADVANCE permet aussi une diminution des émissions de CO².

Un programme de conférences est également prévu sur les thèmes de la gestion documentaire, de la productivité et de la sécurité, de l’optimisation des centres de production, ainsi que sur l’externalisation des moyens d’impression.