imageRUNNER ADVANCE : la nouvelle génération de plate-forme d’impression signée Canon.

Courbevoie, le 5 octobre 2009 : Canon Europe, leader mondial des technologies d’imagerie numérique, annonce le lancement de sa nouvelle plate-forme d’impression multifonction évoluée : Canon imageRUNNER ADVANCE, une toute nouvelle gamme de périphériques pour les besoins bureautiques et la production à faible volume.

Cette nouvelle gamme d’équipements, reposant sur une plate-forme et un contrôleur inédits offre une multitude d’améliorations par rapport à la précédente version iR, sur la base des remarques formulées par les clients et partenaires. Elle s’intègre avec les systèmes bureautiques les plus courants et constitue le « nec plus ultra » du bureau numérique.

Cette nouvelle gamme constituée des modèles imageRUNNER ADVANCE série C5000 (30/35/45/51 ppm) et série C7000 (55/65 ppm) est conçue pour satisfaire les impératifs croissants de l’environnement professionnel actuel. Adaptés aux structures de toutes tailles, des PME aux grandes entreprises, ces systèmes aident les entreprises à gagner en efficacité, en s’intégrant aisément aux flux documentaires, en réduisant les coûts d’exploitation et l’impact sur l’environnement et en améliorant la sécurité des documents.

« Les documents sont la force vitale de l’entreprise, leur permettant de véhiculer des idées, partager leur créativité, immortaliser leurs projets ou encore formaliser des contrats. Par ses fonctionnalités évoluées d’impression, de traitement, d’édition et de communication, l’imageRUNNER ADVANCE fait  valoir l’importance des documents au sein de l’entreprise. La nouvelle plate-forme optimise les processus métiers et s’intègre parfaitement aux systèmes existants pour créer un véritable bureau numérique », commente Marc Bory, directeur Marketing Canon France.

Forte du succès de la célèbre gamme Canon iR et  mettant à profit les commentaires et l’éclairage avisés de clients et  partenaires, cette nouvelle génération de périphériques multifonctions couleur propose une multitude de fonctionnalités améliorées. Son nouveau contrôleur évolué, par exemple, améliore les performances en accélérant le traitement. Plusieurs autres perfectionnements apportés à la technologie innovante Canon MEAP, tout comme les alliances conclues avec des éditeurs de logiciels de renom comme Adobe, Microsoft et NTWare, garantissent une intégration immédiate avec les systèmes bureautiques les plus courants et contribuent véritablement à optimiser l’efficacité opérationnelle et la sécurité.

L’imageRUNNER ADVANCE automatise les processus impliquant un volume d’imprimés important et simplifie les flux documentaires, en vue de rendre le personnel plus productif. Avec cette nouvelle plate-forme, les utilisateurs numérisent en un clin d’œil leurs documents papier, vers une multitude de destinations. La compatibilité avec un certain nombre de nouveaux formats de fichiers, y compris Adobe® PDF, Adobe® PDFA1b, Office Open XML et Reader Extensions, leur permet de manipuler aisément des documents imprimés, de les annoter, d’y insérer des commentaires ou de les enregistrer à des fins d’archivage.

Chaque modèle de la gamme est doté d’un écran LCD TFT couleur de qualité supérieure, permettant la configuration des options. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de personnaliser et de faciliter l’accès aux fonctionnalités qui leur sont nécessaires pour leur activité, avec une seule touche.

« Canon n’a de cesse de produire des équipements innovants facilitant les démarches commerciales de nos clients », poursuit Marc Bory. « La plate-forme imageRUNNER ADVANCE représente une évolution sans précédent dans le domaine des technologies d’impression bureautique et de gestion documentaire. Sa conception et ses fonctionnalités optimisées, couplées aux alliances conclues avec nos partenaires experts, ont donné naissance à une toute nouvelle architecture, garante de performances et d’une gestion des équipements évoluées, d’une qualité d’image hors pair et d’une ergonomie de pointe ».

La gamme imageRUNNER ADVANCE, qui offre une sécurité des documents renforcée, se conforme aux normes les plus strictes en vigueur sur le marché. Les entreprises ont la possibilité d’adopter des mesures de sécurité adaptées à la spécificité de leurs besoins. La sécurisation des équipements peut être réalisée au moyen de techniques diverses : attribution de cartes d’identification au personnel, impression « Follow-me » (récupération des imprimés n’importe où sur le site) ou encore retrait du disque dur. Pour la protection des données stratégiques, un kit de verrouillage des numérisations (« Document Scan Lock Kit ») permet d’insérer un filigrane sécurisé sur les documents imprimés et Adobe® LiveCycle Rights Management Policy Server contrôle l’accès aux documents PDF numérisés.

Les modèles imageRUNNER ADVANCE répondent aux exigences environnementales. Canon a prêté attention à chacune des étapes ponctuant le cycle de vie de ses périphériques multifonctions et des documents qu’ils produisent.. Cette gamme, l’une des plus économes du marché sur le plan énergétique, se distingue notamment une réduction de 50% au total des émissions de carbone. Conforme à la norme Energy Star et à la directive RoHS, elle est composée de bioplastique pour un certain nombre de pièces extérieures.

Canon a également développé une nouvelle version de sa suite de solutions logicielles performantes iW360, pour la plate-forme imageRUNNER ADVANCE. iW Desktop renforce également la collaboration de l’utilisateur avec le périphérique, facilitant l’élaboration de documents de qualité professionnelle.

Parallèlement aux modèles imageRUNNER ADVANCE séries C7000 et C5000, Canon lance l’imageRUNNER ADVANCE série C9000 PRO, dédié aux professionnels de l’impression, ayant à traiter des volumes de production moyens.

Le déploiement de la gamme imageRUNNER ADVANCE débutera dans toute l’Europe au quatrième trimestre 2009.