Canon lance ses premiers scanners de production compatibles Macintosh.

Courbevoie, le 29 septembre 2009 : Face à la croissance des environnements Macintosh en entreprise, Canon lance ses deux premiers scanners de production compatibles Mac : les DR-2010M et DR-2510M, basés sur la technologie éprouvée des modèles Canon DR-2010C et DR-2510C, plébiscités pour l’usage quotidien des groupes de travail.

Les DR-2010M/DR-2510M, au design soigné, sont particulièrement compacts et trouveront leur place sur tous les bureaux.

Qualité et vitesse de numérisation conjuguées
Les DR-2010M et DR-2510M, comme tous les scanners de production Canon, utilisent des capteurs d’image ‘Contact Image Sensor’ (CMOS CIS) conçus par le constructeur, et un éclairement par LED ne nécessitant ni miroir de renvoi ni préchauffage.

Cette technologie permet : une image plus nette, une distorsion moindre, une lisibilité du texte accrue pour un traitement OCR plus précis. De plus, cette technologie réduit le dépôt de poussières dans le système optique évitant ainsi les défauts de numérisation. En conséquence, quels que soient le type et la qualité du document scanné, qu’il ait des arrières plans, du texte à faible contraste (par exemple au crayon), des fonds clairs ou des fonds en demi-teinte, les DR-2010M et DR-2510M offrent une haute qualité de numérisation, avec une résolution optique allant jusqu’à 600 dpi.

Autre avantage de la technologie CMOS CIS, les scanners DR-2010M et DR-2510M numérisent à vitesse identique les documents en N&B, en nuances de gris et en couleur, à 200 dpi comme à 300 dpi : 20 pages par minute (ppm) et 40 images par minute (ipm) pour les documents recto verso avec le DR-2010M, 25 ppm et 50 ipm pour le DR-2510M.

Des fonctions astucieuses pour un usage bureautique facilité
Plus besoin de trier les documents selon leur épaisseur ou leur format, ni de retravailler l’image numérisée pour la recadrer et la redresser. Grâce aux fonctions avancées en traitement d’image sur les DR-2010M/DR-2510M, la récupération et l’usage des données numérisées s’effectuent avec facilité :
• Détection automatique des couleurs et formats de page, qui permet de numériser, à la suite, tous types de documents : carte de visite, pièce d’identité, photographie, format A3 (en mode folio)…
• Fonctions de redressement et de recadrage automatiques
• Reconnaissance de l’orientation du texte
• Suppression des pages blanches
• Réduction de transparence
• Détection de double par ultrasons (DR-2510C)

Trois touches programmables en façade permettent, en une seule opération, d’effectuer des tâches récurrentes telles que la numérisation vers un e-mail ou un répertoire précis.

Astucieux, les DR-2010M et DR-2510M proposent, également, l’arrêt et la mise en marche simultanée avec le PC, pour éviter de laisser le scanner involontairement en fonctionnement, et par conséquent de réduire sa consommation d’énergie.

Disponibles auprès des réseaux de vente indirects Canon.