Canon enrichit son offre grand format avec de nouveaux modèles d’impression et de numérisation plus compétitifs

Courbevoie, le 16 juillet 2009 : Canon annonce le lancement d’une nouvelle génération d’imprimantes grand format 24 et 36 pouces conçues pour les bureaux d’études : les iPF650, 655, 750 et 755. Couplées avec l’un des tous nouveaux scanners de la gamme Canon Colortrac SmartLF, ces imprimantes deviennent des multifonctions performants au rapport qualité/prix inégalé.

Une nouvelle génération d’imprimantes grand format

Canon renouvelle sa gamme de traceurs grand format 24 (A1) et 36 (A0) pouces spécialisés dans la production de plans avec les nouveaux iPF 650, 655, 750 et 755. Le design a été revu de manière à les rendre encore plus compacts et légers.
 
Parmi les nouveautés technologiques : 
-  la prise en charge des langages HPGL2 et HP RTL améliorés, qui permettent notamment de traiter des fichiers lourds, 
-  un simulateur de couleur des imprimantes HP, utile en cas de reprise d’un parc, pour obtenir la restitution à l'identique des couleurs issue d’un modèle de la marque HP précédemment installé, 
-  une nouvelle encre magenta pour élargir le gamut de rouge des périphériques, un bénéfice particulièrement intéressant pour les besoins en cartographie, 
-  une nouvelle tête d'impression (PF 04), dont les buses ont été retravaillées pour améliorer la vitesse de projection de la bulle d'encre et son impact sur le média, 
-  la détection d'erreur de programmation de médias lors de l'impression, 
-  un nouveau tableau de commandes intuitif offrant, entre autres, une facilité de navigation et la possibilité d’évaluer le temps d'impression, 
-  l’amélioration du réceptacle de média pour un stockage ordonné des impressions, 
 - et côté rentabilité, ces nouveaux modèles intègrent un tout nouveau logiciel de calcul de coût d'encres et de médias.

Les modèles iPF655 et 755 sont dotés d’un disque dur de 80 Go.

La nouvelle ligne de scanners numériques Colortrac : plus de performances à moindre coût
 

Colortrac SmartLF Ci40 : pour les besoins en numérisation des cabinets d’ingénierie, d’architectes ou de géographes (CAD/SIG), Canon lance une nouvelle gamme de scanners 40 pouces, à un tarif 20 à 25% moins cher que les anciens modèles, qui prennent en charge les documents d'un mètre de largeur maximum.

Plus léger et plus compact, le Colortrac SmartLF Ci40 est doté de la technologie CIS à fibre optique, lui permettant de reproduire, avec une résolution optique de 600 dpi (9600 dpi en extrapolation), les lignes fines des plans et les cartes riches en détails. Il peut atteindre une vitesse maximale de 254, 8 mm/sec. Disponible en trois versions (N&B, couleur et couleur express), facilement interchangeables, il est fourni avec deux logiciels professionnels optionnels : Scanworks et Copysmart qui permettent une numérisation et une impression avec des fonctions avancées.

Les principales autres nouveautés : 
-  chargement du document et sortie en frontal, pour faciliter sa manipulation, 
- connexion en réseau, 
- numérisation plus rapide : 10 pouces/sec en N&B ; 3 pouces/sec en couleur 
- conforme avec la norme écologique « Energy Star », 
- 11 langues supportées par le menu, 
-  plus silencieux.

Les Colortrac SmartLF Gx+42 (pour les documents allant jusqu’à 0.5 mm d’épaisseur) et Gx+T42 (pour les documents allant jusqu’à 20 mm d’épaisseur) : Canon lance également deux nouveaux scanners 42 pouces, pour la production haut volume et la reproduction de photos, posters et œuvres d’arts. Capables d’imprimer des documents d’1,17 mètre de large maximum, ils constituent une solution idéale pour les applications de reprographie et de production, où la numérisation, la copie et l'impression de documents grand format sont indispensables.

Equipés de la technologie de lecture CCD, ils numérisent avec une résolution de haute qualité (1200 dpi). Précis, ils sont capables de reproduire un très vaste dégradé de couleurs. Disponibles en couleur et couleur express, interchangeables d’une version à l’autre, ils sont également proposés, en option, avec les deux logiciels professionnels Scanworks et Copysmart.

Les principales autres nouveautés : 
 - connexion en réseau, 
- numérisation plus rapide : 12 pouces/sec en N&B ; 4 pouces/sec en couleur, 
- haute résistance des LED d’illumination (longévité estimée : 50.000 heures), 
- conforme avec la norme écologique « Energy Star », 
- disponibilité plus rapide à l’utilisation, 
- 11 langues supportées par le menu, 
- meilleure résolution et plus silencieux.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)