Canon France rejoint l’association des professionnels du numérique : l’APROGED.

Courbevoie, le 12 février 2009 : Canon France annonce son adhésion au sein de l’APROGED, l’association des professionnels français du numérique et confirme ainsi son implication sur le marché de la gestion documentaire, véritable enjeu des entreprises aujourd’hui.

Le contexte économique actuel pousse les entreprises à revoir leur mode opératoire et leur process, de manière à optimiser leur organisation et augmenter la productivité de chaque collaborateur : les solutions logicielles de gestion documentaire apportent une réponse à ces enjeux.

Canon, avec ses matériels et ses logiciels, est présent de la capture à l’impression, en passant par le traitement des documents. Son offre globale permet aux entreprises de mieux gérer le partage des documents, d’optimiser leur process et de réduire leurs coûts opérationnels.

Leader sur le marché français des scanners de production, Canon a lancé la solution de gestion documentaire ADOS en mars 2008.

Désormais actionnaire à 49% d’ADOS Corporation, Canon confirme son implication dans ce domaine et propose une offre de gestion documentaire qui s’intègre à ses matériels, mais aussi aux ERP, messageries et applications métiers des entreprises (justice, santé, assurance, etc…).

En rejoignant l’APROGED, l’association de référence au service du développement de la GED, Canon confirme sa volonté de développer sa présence sur ce marché et souhaite ainsi renforcer ses liens avec les acteurs et professionnels du numérique, tout en prenant part activement, aux réflexions et enjeux liés à la gestion des documents en entreprise.

« Un acteur tel que Canon a clairement un rôle à jouer dans la gestion documentaire et l’économie numérique. Je me réjouis de l’accueillir au sein de l’APROGED » commente Laurent Prével, le nouveau Président de l’association.

Canon participera au salon Documation les 25 et 26 mars prochains, et au Forum des Acteurs du Numérique, les 29 et 30 septembre 2009 : l’occasion pour les professionnels de découvrir les dernières nouveautés en matière de scanners et d’étudier les solutions de gestion documentaire les plus adaptées à leur organisation.