Canon imagePRESS C1+ : Une nouvelle presse numérique couleur pour courts tirages avec rendus vernis sélectif ou total !

Courbevoie, le 28 janvier 2009 : Canon France annonce le lancement de sa nouvelle presse numérique imagePRESS C1+ d’une qualité d’impression comparable aux tirages offset avec sa large gamme de couleur et son système unique à 5 toners. Basée sur la technologie qui a fait le succès de l’imagePRESS C1 pendant deux ans, la nouvelle C1+ propose aux sociétés d’imprimerie d’élargir leur offre commerciale, grâce aux rendus vernis sélectif ou total obtenu avec le nouveau 5ème toner transparent.

La solution idéale pour les petits tirages et l'épreuvage

La nouvelle imagePRESS C1+ est dotée d’un moteur dernière génération pour la production de court tirages et l'épreuvage. Unique dans sa catégorie, elle dispose d’un cinquième toner transparent, lui permettant d’offrir de nouvelles possibilités d'impression.

Elle utilise le système V-toner conçu par Canon, qui produit des particules d’encre ultra-fines, à partir d’une fusion sans huile. En résulte, une gamme de couleurs riche et variée rivalisant au plus près avec les impressions offset ; une alternative beaucoup plus abordable pour les sociétés d’imprimerie, dont la production quotidienne n’excède pas 1000 tirages.

L'imagePRESS C1+ intègre, également, le système AITB (Advanced Image Transfer Belt) qui optimise la dispersion du toner, offrant ainsi une constance des images sur de nombreux types de surfaces. De plus, son système de contrôle avancé de la stabilité de l'image garantie la tenue des couleurs pour une fiabilité et une constance de production.

Une nouvelle palette de services pour les imprimeurs

« L’imagePRESS C1+ va permettre aux imprimeurs de diversifier leur offre de service. Si les tirages commandés aujourd’hui sont de plus en plus courts et ciblés, la qualité du tirage doit être la plus élevée possible pour renforcer l’impact du document », commente Didier Séjourné, Chef de produits Arts-graphiques au sein de Canon France.

Dans ce but, le nouveau système C1+ propose de nouveaux effets d’impression, et ce grâce à son nouveau toner transparent :
* Effets métalliques : liés à la combinaison du toner transparent et des demi-teintes lumineuses CMJN, ils représentent un vrai plus pour les invitations haut-de-gamme.
* Filigrane : utile tout particulièrement pour la réalisation de tickets et de billets, il constitue une sécurité contre la copie et la contrefaçon.
* Traitement local mat / brillant : le toner est fixé sur une page pré-imprimée en CMJN pour créer, en fonction du support utilisé, des effets mats ou brillants réussis.
* Traitement mat inversé : le toner transparent est déposé sur des zones très brillantes pour créer un effet mat, et ainsi accroître leur visibilité : une solution idéale pour les emballages et les cartes de voeux.
* Traitement mat complet : le toner transparent est appliqué sur une zone étendue ou la totalité de la page, pour créer un effet mat et protéger le document contre les rayures et les éventuelles altérations dues à l'eau.

L’imagePRESS C1+ propose également une large palette de finitions d’impression : étiquettes, pliage en V, production de brochures, perforation…

Son intégration à l’infrastructure existante s’effectue aisément, grâce à une gamme de solutions sur mesure.