Canon voit de plus en plus grand avec une nouvelle offre grand format complète intégrant la numérisation, la copie et l’impression.

Courbevoie, le 18 décembre 2008 : Canon France, acteur montant sur le marché du grand format, annonce le lancement de 5 nouvelles imprimantes (12, 8 et 5 couleurs) et la commercialisation d’une gamme inédite de 9 modèles de scanners grand format ‘Colortrac’ (en 40 et 42 pouces).

Déterminé à poursuivre sa progression sur le secteur du grand format, Canon dispose aujourd’hui d’une offre complète dans ce domaine, couvrant, en plus de l’impression, la numérisation et la copie. Elle se compose de 3 pôles métier : arts-graphiques, production et industriel. Le constructeur propose également, pour la première fois, des modèles d’impression en 44 pouces sur le secteur CAD/GIS.

Une nouvelle gamme inédite de scanners grand format 
Complément idéal des imprimantes grands formats, la nouvelle gamme de 9 scanners « Colortrac », commercialisée par Canon, permet de numériser, copier, imprimer, archiver, et e-mailer, en toute simplicité. Nombreux sont les architectes, bureaux d’études, reprographes à rechercher, aujourd’hui, une solution pour la conservation, l’archivage, la création de fichiers numériques ou encore la reproduction d’images en grandeur nature. Ces nouveaux scanners offrent la possibilité de numériser des documents jusqu’à 20mm d’épaisseurs, avec une résolution de 600 à 1200 dpi pour une restitution précise des informations techniques et des couleurs. Ils numérisent à une vitesse allant jusqu’à 228 mm/seconde.

Les 9 modèles, disponibles en 40 et 42 pouces, sont dédiés aux secteurs industriels et des arts- graphiques :
-Smart LF CX40 : 3 versions (N/B, Couleur, couleur express) pour le CAD/SIG
-Smart LF GX42 : 3 versions (N/B, Couleur, couleur express) pour l’art-graphique
-Smart LF GxT42 : 3 versions (N/B, Couleur, couleur express) pour l’art-graphique.

Avec la gamme « Colortrac », parfaitement compatible avec ses imprimantes imagePROGRAF, Canon enrichit son offre grand format, adaptée aux marchés de l’art-graphiques, de la production et de l’industrie. 
 
Du nouveau dans la gamme arts-graphiques : l’imprimante iPF 6200
Avec ses 12 encres pigmentées Lucia II, garantissant une meilleure protection contre les rayures et une résistance à la lumière évaluée à un siècle, l’iPF 6200 d’un format de 24 pouces est conçue spécifiquement pour les impressions d’épreuves, les tirages photo et d’œuvres d’art. Elle offre la plus étendue des palettes colorimétriques de sa catégorie grâce aux encres supplémentaires que sont les rouge, vert, bleu, et les deux encres grises et noires intégrées. L’iPF 6200 se distingue également par l’ajout d’un disque dur de 80 Go, qui lui permet de traiter rapidement des fichiers de grande taille et libérer l’ordinateur, lors d’un tirage en plusieurs exemplaires. Dotée de la technologie FINE (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering), l’iPF 6200 assure des dégradés extrêmement doux et un rendu couleur d’une haute définition et d’une grande précision, en partie grâce à ses gouttelettes d’encre ne mesurant que 4 picolitres. Equipée d’une double tête d’impression, qui fait le succès de la gamme imagePROGRAF, l’iPF 6200 bénéficie ainsi d’une très haute productivité, imprimant un tirage A1 en moins de 4 minutes sur papier photo brillant, et moins d’une minute sur papier ordinaire.
La précision et la constance des couleurs, associés à l’impression sans marge en font la solution idéale pour les photographes et artistes.

Du nouveau sur le marché de la production et de la signalétique : l’iPF 6000S
Cette nouvelle imprimante 24 pouces - 8 couleurs reprend en grande partie toutes les qualités de la gamme "Série S" : un disque dur de 80Go pour une meilleure gestion des impressions, l'impression bord à bord, la vitesse (impression d’un support A1 en 1 minute, en mode rapide et sur media non couché), la calibration automatique ainsi que la  correction automatique d'alignement des médias. De plus, elle est livrée de série avec le logiciel "Poster Artist lite 2008", pour pouvoir réaliser facilement des posters, sans connaissances particulières.
L’iPF 6000S s’adresse aux entreprises du secteur de la communication et de la signalétique, aux centres d’impression souhaitant produire du grand format de grande qualité, à coûts d’impression réduits.

Du nouveau dans la gamme CAD/SIG : 3 nouvelles imprimantes 24 et 44 pouces 
- L’iPF 605 : la nouvelle entrée de gamme 24 pouces
Après l’iPF 610, c’est la seconde imprimante 5 couleurs en 24 pouces que lance Canon en direction des professionnels des cabinets d’architectes, de reprographie et des bureaux d'études, à un tarif, encore plus compétitif, inférieur à 15%. Elle séduira les professionnels du secteur désireux d’une technologie optimum à prix accessible. L’iPF 605 offre les mêmes caractéristiques techniques que les autres modèles de la gamme imagePROGRAF CAD/SIG, telles que : la compatibilité HPGL2/RTL, une mémoire vive de 192 Mo, un driver HDI, une résolution de 2400 x 1200 dpi et la capacité à produire un trait de 0.2 mm d’épaisseur. Elle s’alimente uniquement, par rouleaux ou par introduction manuelle. Rapide, elle imprime un document A1 en 33 secondes minimum. 
 
- Les iPF 810 et 820 : deux nouvelles imprimantes 5 couleurs en 44 pouces
Avec les lancements des iPF 810 et 820, Canon s’installe sur un nouveau segment du marché CAD/SIG, celui du 44 pouces. « Sur un marché annuel d’environ 2000 imprimantes, sur ce segment, où nous étions jusqu’ici absent, nous visons les 10% de part de marché en 2009 », précise Jean-Jacques Archambault, Chef de produits Canon France.

La grande nouveauté se retrouve sur l’iPF 820, qui est dotée d’un double rouleau pouvant associer différentes qualités et formats de supports et pouvant permuter rapidement de l’un à l’autre, sans intervention manuelle. Les iPF 810/820 comptent 5 couleurs pigmentées et dye, tout comme les autres modèles de la gamme CAD/SIG et bénéficient de l’ensemble des caractéristiques techniques propres à la gamme imagePROGRAF. Ces deux nouveaux modèles sont capables d’imprimer un document A0, en 47 secondes minimum. Parmi ses autres points forts, on note : un disque dur de 80 Go, la présence d’un réservoir secondaire permettant de changer une cartouche d’encre vide pendant une impression  et d’un mode économique pouvant permettre d’atteindre jusqu’à 50% d’économie de consommation en encre, réduisant ainsi les coûts d’exploitation. Outre leurs prix publics particulièrement attractifs, elles sont proposées à tarif promotionnel, jusqu’à la fin de l’année 2008.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)