Canon accompagne les professions juridiques dans leur évolution numérique.

Courbevoie, le 17 novembre 2008 : A l’occasion de la 4ème Convention nationale des avocats, qui s’est tenue à Lille du 16 au 18 octobre dernier, Canon a présenté sa nouvelle offre spécialement conçue pour les cabinets juridiques souhaitant passer à l’ère de la communication numérique.

Réunissant plus de 5.000 visiteurs sur trois jours, la Convention nationale des avocats représente un rendez-vous stratégique pour Canon, venu présenter ses nouveautés matériel et logiciel et établir des contacts privilégiés avec les éditeurs du marché.

Canon propose aux professionnels du secteur juridique toute une gamme de systèmes d’impression ultifonctions et de solutions logicielles entièrement adaptés à leurs besoins en archivage et en gestion documentaire, sous format numérique.

Cette année, Canon intensifie sa stratégie de verticalisation, en développant en partenariat avec la société Tasks Organizer, un certain nombre de connecteurs permettant d’interfacer ses équipements avec les applications de gestion documentaire propres au secteur, telles que Ciceron, Heliaste, GenApi, ainsi que récemment Clior et la société AVM Informatique, avec l’application Quadratus.

Sur le stand Canon, les visiteurs ont pu découvrir le tout nouveau système d’impression multifonctions couleur iRC 1021, lancé en octobre 2008, qui imprime en noir et blanc comme en couleur à la vitesse de 21 pages par minute, et ce en résolution maximale de 2400 ppp x 600 ppp. Ses fonctions d’envoi en font un excellent outil de communication, permettant aux professionnels du secteur juridique d'envoyer instantanément leurs documents contractuels aussi bien vers un lot d’adresses e-mail, qu’un bureau, un serveur FTP ou bien encore, un emplacement de fichiers.

Les visiteurs ont pu également tester l’envoi de documents numérisés, depuis le système d’impression couleur iRC 3080i directement vers l’application Helliaste, par le biais de la solution partenaire eCopy.

De plus en plus confrontés à la dématérialisation, les professionnels du secteur juridique font aujourd’hui confiance aux solutions Canon, qui à travers son offre dédiée, les accompagne dans l’installation et la pratique de leur gestion documentaire numérique.

Un passage obligé pour les cabinets souhaitant intégrer le réseau informatique virtuel ebarreau, qui ambitionne de connecter numériquement les quelques 45 000 avocats aux 182 greffes des tribunaux de grande instance français.

« Par soucis de gain de temps et d’efficacité, je recherchais pour mon cabinet une passerelle entre mon matériel de numérisation et l’application documentaire que j’utilise, pour pouvoir y enregistrer et répertorier directement mes documents contractuels. Avec le connecteur développé pour Canon, c’est maintenant possible », témoigne Me Delcroix.