Canon lance son nouveau système multifonctions couleur A4, la solution couleur idéale pour les environnements bureautiques.

Courbevoie, le 14 octobre 2008 : Nouveau produit phare de sa gamme couleur, Canon lance pour les grandes entreprises et les PME, l’iRC 1021i, un système multifonctions A4, qui imprime en couleur avec une très haute qualité. Compact, rapide, économique et respectueux de l’environnement, l’iRC 1021i offre également la possibilité de scanner et d’imprimer à partir d’une clé USB, permettant aux groupes de travail d’échanger facilement leurs fichiers, et d’augmenter ainsi leur productivité.

Plus de performance à moindre coût, c’est ce que propose le nouveau système d’impression  Canon iRC 1021i, qui permet aux PME et grandes entreprises d’imprimer, de copier, de numériser et d’envoyer des documents couleur et noir et blanc. 

Avec une résolution d’impression de 2400 dpi équivalent par 600 dpi, le nouveau modèle produit des impressions de haute qualité aux caractères lissés et aux couleurs éclatantes.

La solution pour gagner en productivité et réduire les coûts d’impression

Avec une vitesse d’impression atteignant 21 pages par minute, à la fois en mode noir et blanc et couleur et un temps de sortie de la première copie d’à peine 12.5 secondes, l’iRC 1021i participe incontestablement à l’amélioration de la productivité des entreprises.

Doté d’un chargeur de documents d’une capacité papier de 50 feuilles et d’une autonomie papier pouvant aller jusqu’à 850 feuilles, il répond parfaitement aux montées en charge de travail les plus intensives.

Un large écran de commande couleur 3.5 pouces associé à une molette de navigation permettent une utilisation simple et sans effort.

Parmi les fonctionnalités innovantes : la détection automatique de la couleur (ACS), qui décèle la présence de pages couleur au sein d’un document et imprime automatiquement les autres pages en noir et blanc. Une manière efficace, pour les entreprises, de gérer leurs coûts d’impression.

Autre nouveauté : la possibilité d’imprimer depuis une clé USB ou une carte mémoire, mais aussi de  scanner vers ces deux supports, en standard.

Partage d’information et sécurité

Le nouveau Canon iRC 1021i offre la possibilité de diffuser des documents afin d’optimiser la communication au sein des bureaux.

Avec la fonction iSend développée par Canon, en standard sur la machine, l’utilisateur peut partager l’information rapidement et facilement, soit :
- en envoyant directement les fichiers par mail ou fax 
- en les sauvegardant sur une clé USB, le bureau, un site FTP ou sur le serveur.

Ce nouveau modèle peut être facilement configuré avec la solution uniFLOW Output Manager, solution logicielle de comptabilisation avancée des copies et des impressions comprenant également un grand nombre de modules supplémentaires, comme l'impression sécurisée.

Respectueux de l’environnement, l’iRC 1021i ne dégage aucune émission d’ozone et a reçu le label Energystar, pour sa faible consommation électrique. En outre, conformément au plan de recyclage des consommables adopté par Canon depuis 1990, les cartouches d’encre de l’iRC 1021i se recyclent à plus de 90%.

L’iRC 1021i est disponible en Europe depuis le 1er octobre 2008.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)