Canon équipe ses 3 nouveaux copieurs multifonctions N&B d’un scanner couleur.

Courbevoie, le 7 octobre 2008 : Numéro 1 des multifonctions en Europe de l’ouest*, Canon lance sa nouvelle série de systèmes d’impression noir et blanc multifonctions – 25 à 45 pages par minute, regroupant 3 nouveaux modèles (6 versions) : iR 3225, iR 3225N, iR 3235, iR 3235N, iR 3245 et iR 3245N. Leurs atouts majeurs : un scanner couleur, une haute qualité d’impression et une vitesse de traitement avancée. Intégrant également les derniers outils de gestion des coûts et paramètres de sécurité, ces nouveaux matériels se présentent comme la solution adaptée à l’environnement bureautique et au budget des entreprises de toute taille.

Les nouveaux iR 3225, iR 3225N, iR 3235, iR 3235N, iR 3245 et iR 3245N impriment et copient, à une vitesse respective de 25, 35 et 45 pages A4 par minute, avec une haute résolution allant jusqu’à 1.200 dpi.

Parce que les entreprises privilégient de plus en plus la couleur pour la numérisation, la transmission de documents et l’archivage, ces 6 nouvelles versions sont dotées en standard d’un scanner couleur. Elles présentent ainsi un double avantage : une source d’économie par l’impression en noir et blanc, avec le bénéfice d’une gestion documentaire en couleur.

Les nouveaux systèmes multifonctions intègrent également un chargeur recto-verso d’une capacité de 100 feuilles, ainsi qu’une fonction d’envoi couleur, permettant d’envoyer  par e-mail, FTP ou i-Fax, un document numérisé vers de multiples destinataires.

Plusieurs améliorations ont été apportées pour accroître la vitesse de traitement des fichiers sur cette nouvelle série : un disque dur trois fois plus performant, avec une capacité de 60 Go, un double processeur de 400 et 800Mhz, une mémoire de 256 et 512 Mo (1 Go + 256 Mo sur les versions N).

Les nouveaux systèmes d’impression multifonctions N&B Canon garantissent aux utilisateurs la confidentialité des informations stockées et en transit. Le disque dur et les journaux des tâches peuvent être masqués si nécessaire, tandis que les documents stockés peuvent être encryptés. Il est également possible d’encoder les documents avant envoi et d'y ajouter des filigranes sécurisés.

Côté finitions, les 6 nouvelles versions simplifient la réalisation de rapports agrafés ou perforés, de brochures et d'offres commerciales, à partir d'un large choix de types et de tailles de supports. Autre point fort : ces périphériques se distinguent par leur module de finition interne, permettant ainsi de réduire la taille du copieur et ainsi de gagner en espace de travail, un argument idéal pour les petites structures.

Les nouveaux iR 3225/N, iR 3235/N et iR 3245/N, commercialisés depuis septembre 2008, sont compatibles avec les solutions logicielles de l’offre Canon en numérisation et communication avancées (eCopy), en gestion documentaire (iW Document Manager, iW360, et ADOS), en composition de documents (iW Publishing Manager) et en comptabilisation de flux d’impression et workflow (uniFLOW Output Manager).

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)