Canon lance un nouveau scanner professionnel pour groupe de travail : l’imageFormula DR-3010C.

Courbevoie, le 1 septembre 2008 : Au cœur de la gamme de scanners professionnels Canon, l’imageFormula DR-3010C se distingue par sa rapidité de numérisation, son excellent traitement d’image et sa compacité. Ce nouveau scanner bureautique couleur prend en compte les nouvelles tendances du marché : toujours plus de rapidité et de facilité d’utilisation.

Le marché des scanners professionnels ne connaît pas la crise… avec une progression de 400% en 5 ans le segment des scanners « Workgroup », c’est-à-dire partagés par une équipe de collaborateurs est en constante augmentation (Source: InfoSource, Infotrends, Jeita 2007 ).

Pour répondre aux besoins du marché, Canon élargit sa gamme de scanners avec le lancement de l’imageFormula DR-3010C. Ce nouveau scanner numérise à 30 pages par minute aussi bien les documents noir & blanc et niveau de gris, que ceux couleur en 200 ppp, et conserve cette vitesse, jusqu’à 300 ppp en N&B et niveaux de gris. Idéal pour les bureaux qui numérisent un grand nombre de documents, il garantit qualité et rapidité jusqu’à 3000 pages par jour.

Un usage bureautique facilité
Pour répondre aux exigences des entreprises en matière de rapidité et de facilité d’exécution, l’imageFormula DR-3010C de Canon est doté des fonctionnalités avancées en traitement d’image. Plus besoin de trier les documents selon leur épaisseur ou leur format, ou encore de retravailler l’image numérisée pour la recadrer et la redresser, le nouveau scanner :
- Détecte automatiquement les couleurs et le format de page, pour numériser tous types de documents en un seul lot : carte de visite, pièce d’identité, factures, documents en format A3 (numérisés en mode folio)
- Détecte les pages doubles par ultra-sons pour gagner en productivité
- Donne le choix entre un fond blanc et noir pour une meilleure visibilité de l’image.

Pratique, compact et léger
Avec 31 cm de largeur, une profondeur de 29,2 cm et une hauteur de 19,7 cm en position fermée, contre 58,3 cm de profondeur et 23 cm de hauteur en position ouverte, l’imageFormula DR-3010C occupe peu de place et compte parmi le plus petit et le plus léger (2,9kg) de sa catégorie.
Rapide à prendre en main, il intègre en façade trois touches programmables permettant, en une seule opération, d’effectuer 9 tâches récurrentes : un gain de temps pour l’utilisateur, qui peut ainsi préenregistrer des paramètres d’envoi de fichier ou encore des chemins d’accès. En une seule touche, il est entre autres possible de commander :
- L’envoi par email d’une facture à son service comptable, d’après les paramètres présélectionnés (ex : N&B, 200dpi)
- L’envoi des courriers entrants vers un dossier partagé

Astucieux et économique, le nouveau scanner propose l’arrêt et la mise en marche simultanée avec le PC, pour éviter de laisser le scanner involontairement en fonction, et par conséquent  réduire sa consommation d’énergie.

« Avec le lancement de l’imageFormula DR-3010C, Canon répond toujours au plus proche des  exigences des utilisateurs en entreprise, qui attendent d’un matériel de numérisation toujours plus de vitesse d’exécution et d’automaticité, pour se concentrer sur les tâches stratégiques à l’entreprise et passer de moins en moins de temps sur les tâches redondantes et chronophages. Rapide et compact, ce nouveau scanner va contribuer à accroître, cette année, notre position sur le segment « Workgroup » des scanners professionnels », précise Charline Le Marchand, Chef de Produits Canon France.