Canon s’associe à eCopy pour proposer une offre sur-mesure de gestion documentaire.

Courbevoie, le 8 juillet 2008 : Pour la commercialisation de la nouvelle suite logicielle eCopy version 4.2, Canon France, partenaire historique de l’éditeur, adopte une stratégie de verticalisation, en développant sur mesure des connecteurs pour les applications métier des entreprises et professions libérales, très consommatrices en documents papier (avocats, notaires, cabinets d’experts automobile ...).

Pour les entreprises et particulièrement les professions libérales, l’archivage des documents contractuels occupe un espace physique important, en perpétuelle croissance. Leurs recherches prennent du temps et peuvent représenter un coût important, lorsque l’archivage est externalisé.

En réponse, Canon France, partenaire de l’éditeur eCopy propose aux professionnels coutumiers de l’archivage une offre de gestion documentaire « taillée sur-mesure », autour de la toute dernière suite logicielle eCopy 4.2. S’intégrant directement sur les copieurs multifonctions Canon, elle permet ainsi aux utilisateurs d’envoyer leurs documents contractuels, une fois numérisés, directement vers l’application de gestion documentaire propre à leur entreprise, pour y être enregistrés et répertoriés.

A ce jour, Canon propose plusieurs passerelles vers les applications phares des secteurs juridique (Ciceron, Heliaste, GenApi, Quadratus, et d’autres à venir tels qu’Avocatex et  Clior ) et de l’assurance / expertise automobile (AlphaExpert).

Une offre « taillée sur-mesure » pour les professionnels

L’offre Canon se compose des deux versions du logiciel eCopy :
- «ShareScan®Essentials™» : une version pour les TPE/PME, qui souhaitent connecter leur système d’impression multifonctions à la base documentaire de leur secteur d’activités.
- «ShareScan®Suite™» : dédiée aux grands comptes, qui possèdent une solution de gestion de contenu de type Documentum, Sharepoint, Open Text.. L’offre propose un choix d’une dizaine de connecteurs, dont la suite logicielle propriétaire de Canon : iW Document Manager. 

Quelque soit la version choisie, l’offre inclut la connexion gratuite du copieur vers le serveur de fax AVM ; une économie appréciable pour les entreprises, qui n’ont pas à souscrire à un abonnement téléphonique.

Pour les entreprises qui ne disposent pas d’un copieur multifonctions personnalisable de type MEAP (plateforme multifonctionnelle d'applications embarquées), il est possible d’installer, à proximité du périphérique, une solution déportée  intégrant la suite logicielle  ShareScan®Suite™.

Canon propose, également, le logiciel eCopy DesktopTM, pour convertir les fichiers « image » de format PDF en format .doc, .xls et html ; un outil très pratique, lorsqu’on souhaite créer rapidement un nouveau document, à partir notamment d’un ancien acte, contrat ou facture numérisé, sans avoir à réécrire la trame.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)