Du nouveau dans la gamme grand format Canon : des nouvelles imprimantes pour l’usage bureautique et industriel.

Courbevoie, le 24 juin 2008 : En pleine croissance sur le secteur, Canon France élargit son offre grand format jusqu’ici, « réservée » aux professionnels des arts-graphiques et des cabinets d’architectes et d’ingénierie, avec le lancement de deux nouvelles imprimantes 17 et 24 pouces, dédiées aux usages bureautiques en général. Compactes et peu coûteuses, les LP17 et LP24 conviennent à tout type d’entreprise. Le constructeur lance également un nouveau modèle grand format 36 pouces adapté à l’usage CAO/GIS : l’imagePROGRAF 720, présenté au salon professionnel DRUPA, à Düsseldorf, début juin.

Nouveau : Canon cible les TPE/PME/Grands comptes

Les nouvelles imprimantes grand format 5 couleurs LP17 (17 pouces) et LP24 (24 pouces) s’adressent à tout type d’entreprise, tout secteur confondu : des services commerciaux, marketing ou généraux des TPE/PME/Grands comptes, aux établissements scolaires et administratifs, par exemple, pour l’impression - entre autres - de plannings, supports de cours, avis administratifs…

Elles intègrent la technologie exclusive Canon FINE (ingénierie de buses à jet d'encre pour photolithographie complète) : une tête d’impression équipée d’un nombre important de buses (15.360)  qui projette sur le support des gouttelettes d'encre microscopiques de 4 picolitres avec une précision et une uniformité sans équivalent. Résultat : une grande qualité de reproduction, des couleurs uniformes et vives pour les images, ainsi qu’une haute qualité dans la définition des textes. Côté résolution, ces deux nouveaux modèles proposent une définition élevée en 2400x1200 dpi.

Outre la qualité d’impression, les LP17 et LP24 sont compactes, silencieuses et rapides : elles impriment respectivement un document de format A2 et A1 en 21 et 33 secondes.

Elles sont fournies, en option, avec le logiciel PosterArtist 2007, qui permet aux utilisateurs, quel que soit leur niveau, de créer facilement, posters, bannières et signalétiques.

 
Et complète son offre spécialisée CAO/GIS

Dernière née de la gamme d’imprimantes grand format spécialisées CAO/GIS, l’iPF720 (36 pouces) se distingue par sa vitesse d’impression (un support A0 en 56 secondes) et sa grande capacité de stockage (80 Go). Elle convient ainsi particulièrement aux cabinets d’études, d’architectes et concepteurs industriels amenés à imprimer, traiter et stocker un volume important de fichiers lourds, de type plans et cartographies.

Le stockage des tâches d’impression s’effectue directement sur le disque dur de l’imprimante, au sein d’une boîte à lettres. Elles peuvent être répertoriées par type de projet ou d’utilisateur.
Il est également possible de gérer la priorité des tâches dans la file d’impression, de manière à imprimer les documents les plus urgents en premier. Enfin, l’utilisateur est averti par message, lorsque l’espace disque est plein. 
 
Autres caractéristiques techniques :
- 5 couleurs : encres pigmentées/dyes
- Réservoir : 6 cartouches de 130 ml (2 noir mat, noir, cyan, magenta, jaune)
- 1 tête d’impression bidirectionnelle de 15360 buses par tête – 6 lignes couleur
- Langage HP-GL2/RTL intégré
- HDI driver (autocad 2008)
- Définition 2400 x 1200 dpi

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)