Canon poursuit le renouvellement de sa gamme de systèmes multifonctions couleur avec les iRC 3080 et iRC 3580.

Courbevoie, le 27 mai 2008 : Canon France annonce le lancement des systèmes d’impression multifonctions iRC 3080 et iRC 3580, dédiés aux entreprises qui recourent à un usage régulier mais modéré de la couleur pour leurs documentations professionnelles. Ils répondent tout particulièrement aux exigences du marché en matière de maîtrise des coûts et de sécurité.

Dotés des fonctions d’impression couleur, copie, fax, numérisation, et transmission vers e-mail, i-fax, PC et FTP, les systèmes d’impression multifonctions iRC 3080 et iRC 3580 impriment à des cadences respectives de 30 et 35 pages par minute en N&B et 28 et 30 pages par minute en couleur. Avec leur système de chauffage par induction, le temps de préchauffage est réduit à seulement 38 secondes, et la première page couleur sort en 8,9 secondes. 

Sur le plan technologique, ces deux nouveaux périphériques d’impression comptent 4 tambours en ligne, avec système de courroie de transfert intermédiaire. Côté encres, ils sont équipés d’un toner à particules sphériques, dont la particularité est d’intégrer au sein des particules d’encres, un noyau de cire, pour un fini mat sans système de fixation à base d’huile. Avec une capacité de 80 Go pour le disque dur, l’utilisateur bénéficie d’un espace de stockage important pour l’enregistrement des fichiers. Comme l’ensemble des produits de la gamme multifonctions, les iRC 3080 et iRC 3580 embarquent, également, la technologie propriétaire Canon MEAP, qui permet de personnaliser les systèmes d’impression à travers l’intégration de logiciels spécialisés. 

Les systèmes d’impression iRC 3080 et iRC 3580 se déclinent en versions i, qui intègrent en standard la connexion UFR II et PCL, ainsi que les fonctions d’envoi (vers email, FTP, PC, et i-fax).

Une réponse aux problématiques de coûts et de sécurité des entreprises.
Les iRC 3080 et iRC 3580 sont dotés en standard de la fonction de détection automatique de la couleur (ACS), qui décèle la présence de pages couleur dans les documents et imprime automatiquement les autres pages en N&B. L’avantage : l’entreprise ne paye la couleur qu’au besoin et à l’usage.
En outre, le coût à la page en N&B est identique à celle des systèmes d’impression exclusivement N&B.

L’accès aux périphériques peut être contrôlé par mot de passe, procédures de connexion interne ou cartes utilisateurs. Il est également possible d’intégrer des filigranes invisibles à l’impression sur  documents confidentiels, qui apparaissent en mode copie.

« S’adressant à tout type d’entreprise, les iRC 3080 et iRC 3580 répondent parfaitement aux exigences budgétaires et sécuritaires que nous imposent, aujourd’hui, nos clients. Véritables plates-formes de communication, ces nouveaux modèles s’adaptent en plus aux besoins particuliers de chaque entreprise, en étant capable d’intégrer des solutions logicielles dédiées par exemple, à la gestion du flux documentaire. Ils s’inscrivent ainsi pleinement dans notre stratégie d’impression globale couvrant l’offre produit et logicielle », déclare Grégory Le Bot, Chef de produits Couleur Canon France.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)