Canon lance le système multifonctions iRC 2380i.

Courbevoie, le 18 mars 2008 : Numéro un du marché français des multifonctions en 2007*, Canon France complète sa gamme de systèmes multifonctions couleur d’entreprise avec le lancement du modèle iRC 2380i, dédié aux entreprises qui souhaitent maîtriser leur coûts d’impression et ne payer la couleur qu’au besoin et à l’usage. Construit à partir de la même technologie et du même moteur que l’iRC 2880i, le système d’impression couleur le plus vendu l’année dernière*, le nouvel iRC 2380i s’annonce comme le nouveau fer de lance couleur de la marque.

Le « tout-en-un » idéal pour une communication couleur maîtrisée.

Doté des fonctions d’impression couleur, copie, fax**, numérisation, et transmission vers e-mail, i-fax, PC et FTP, le tout nouveau système d’impression multifonctions iRC 2380i imprime à une cadence de 23 pages par minute aussi bien en N&B qu’en couleur. Sa technologie 4 tambours en ligne avec courroie de transfert assure un passage de la feuille à plat pour une plus grande fiabilité et une plus grande variété de médias. Le chauffage par induction assure aux utilisateurs un temps de préchauffage de 38 secondes, soit le temps de l’allumer et de s’installer à son bureau pour lancer les impressions. La première page N&B sort en 5,9 secondes et  8,9 secondes en couleur avec un fini mat et une qualité professionnelle.

Les différents accessoires disponibles en option permettent de produire des documents professionnels de types brochures, rapports agrafés et documents perforés. L’iRC 2380i peut traiter un grammage papier allant jusqu’à 220g/m² permettant ainsi d’insérer des couvertures et des intercalaires pour toutes les présentations.

L’iRC 2380i couplé avec la suite logicielle de gestion du document iW360** permet, également, de dématérialiser tous les documents au sein d’une base documentaire partageable, simple d’utilisation.

La maîtrise des coûts d’impression, au cœur de la stratégie Canon

L’iRC 2380i est doté en standard de la fonction de détection automatique de la couleur (ACS), qui décèle la présence de pages couleur dans les documents et imprime automatiquement les autres pages en N&B. L’avantage : l’entreprise ne paye la couleur qu’au besoin et à l’usage.

Pour aller plus loin dans la maîtrise des coûts, l’iRC 2380i est compatible en option avec les solutions logicielles iWAM MEAP, un outil de gestion qui permet de savoir facilement qui imprime quoi, sur quelle machine et à quel coût, et uniFLOW Output Manager, qui définit des profils d’accès spécifiques pour les usagers ou les services.

Une gestion facilitée

Avec l’utilitaire Web iW Management Console, proposé en standard, la gestion de l’iRC 2380i s’effectue de façon centralisée avec l’ensemble des périphériques connectés sur le réseau. Le collaborateur en charge de la gestion du parc est alors informé à l’instant « T » par e-mails, des erreurs détectées et du niveau d’encre des machines sans plus avoir à se déplacer sur chaque périphérique.

Le service e-Maintenance exclusif de Canon, accessible en option, signale automatiquement tout incident technique aux centres d’assistance Canon et déclenche la livraison automatique des cartouches de toner garantissant un niveau de productivité constant.

« L’iRC 2380i est un produit très attendu par nos clients, qui souhaitent disposer d'une plate-forme de communication N&B et couleur à un prix abordable. Le succès du modèle supérieur l’iRC 2880i, dont les technologies et les options sont communes à l’iRC 2380i, laisse présager un bel avenir à ce nouveau modèle d’entrée de gamme », déclare Grégory Le Bot, Chef de produits Canon France.

*Source : Infosource – Mars 2008
** en option