« Préservez, c’est gagné ! » La nouvelle campagne promotionnelle Couleur Canon propose aux entreprises de concilier économies & écologie.

Courbevoie, le 13 février 2008 : Après le succès de son opération « Visez juste », en 2007, Canon France lance du 1er février au 25 avril 2008, une nouvelle campagne promotionnelle Couleur « Préservez, c’est gagné ! ». Le double objectif est clair : promouvoir les gammes de systèmes multifonctions couleur et de solutions logicielles Canon, auprès des entreprises en les sensibilisant sur deux problématiques fortes : l’économie, via l’allègement des coûts d’impression et l’écologie via la réduction des pages imprimées. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Canon et le WWF : une partie des gains sera reversée à cette organisation pour contribuer à la gestion durable des forêts.

L’opération du 1er février au 25 avril 2008.

Pour l’achat ou la location d’un des systèmes d’impression multifonctions couleur Canon, associé à l’une des solutions logicielles de sa gamme, les clients pourront choisir entre un premier loyer trimestriel offert (exclusivité Business Finance Solution) et un cadeau de la marque (appareil photo numérique, caméscope, pack d’enceintes Cabasse Alcyone, vidéoprojecteur, …). Le type de cadeau est fonction du nombre de points totalisés avec l’acquisition ou la location d’un ou plusieurs lots de multifonction/solution Canon.

Sensibiliser les entreprises aux solutions de lutte contre les gaspillages.

A travers cette campagne promotionnelle « Préservez, c’est gagné ! », Canon souhaite sensibiliser les entreprises sur les économies à réaliser en soulignant les bénéfices des solutions logicielles combinées aux multifonctions, sur le plan économique et écologique. Le mailing adressé à ses clients est construit autour d’un questionnaire, ludique destiné à les alerter entre autres sur :
- l’économie que représente un multifonctions par rapport à l’utilisation de plusieurs périphériques,
- la consommation annuelle de papier par personne dans les entreprises en France,
- la proportion du chiffre d’affaires des entreprises consacrée aux coûts des impressions,
- la hausse de consommation de papier, suite à l’irruption des e-mails dans les entreprises,
- le nombre d’heures hebdomadaires que passe un employé à rechercher un document papier …
Economique et écologique, la palette de solutions logicielles Canon permet aux entreprises de diminuer leur consommation de papier, réduire leurs coûts d’impression, maîtriser l’usage de la couleur, ou encore, de mieux organiser leur base documentaire partagée pour favoriser le partage d’informations au format électronique et éviter les réimpressions abusives.
Côté matériel, les systèmes d’impression multifonctions couleur Canon sont labellisés « Energy Star », certifiant l’intégration d’un dispositif d’économie d’énergie.

Canon engage ses Clients et Partenaire dans cette démarche de développement durable aux côtés du WWF.

Première entreprise « Conservation Partner » du WWF, Canon France s’est engagé dans le cadre de cette opération, grâce aux matériels et logiciels vendus à soutenir l’association mondiale dans ses actions de gestion durable des forêts en reversant une partie du bénéfice généré à l’issu de la campagne.