Canon présente 5 nouveaux modèles grand format et confirme le succès de ses innovations sur ce secteur.

Courbevoie, le 29 octobre 2007 : Canon France, numéro un mondial de l’imagerie numérique, confirme sa progression en France sur le marché grand format avec le lancement de 5 nouvelles imprimantes : les iPF 8000S et 9000S, deux nouveaux modèles 44 et 60 pouces, dédiés à la production de supports grand format et les imagePROGRAF 610, 710 et 5100 en renouvellement de sa gamme CAD/CAO et arts graphiques.

Canon, seul constructeur à croître sur le marché grand format

Avec une augmentation de 4% de part de marché, au 1er semestre 2007*, Canon est actuellement l’unique constructeur à progresser sur le marché du grand format, fort du succès de sa gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF (iPF), lancée en 2006.

Présent depuis 6 ans sur le marché du grand format, Canon se positionne, aujourd’hui, au 3ème rang des constructeurs français, avec une part de marché de 11,5%.

Canon entend maintenir sa progression en France sur le marché du grand format avec le renouvellement et l’enrichissement de sa gamme imagePROGRAF sur le second semestre 2007.

Canon innove dans la production grand format

Grande nouveauté au sein de sa gamme d’imprimantes grand format, Canon lance deux modèles de production : l’iPF 8000S (44 pouces) et 9000S (60 pouces). Intégrant 8 couleurs d’encres pigmentées, ces deux nouveaux modèles se distinguent par leur vitesse d’exécution : jusqu’à 32,5 m²/h pour l’iPF 8000S et 37,4 m²/h pour l’iPF 9000S, ce qui place ces imprimantes en haut du marché pour leur productivité.

Les autres points forts :
• 80 Go de disque dur, pour plus de stockage de fichiers, permettant de relancer les documents sans passer par l’ordinateur, pour plus de productivité.
• Calibration automatique de la couleur en 10min, pour des impressions de qualité constante
• Alignement automatique des médias en rouleau lors du chargement, impression pleine page (bord à bord)
• Réservoir d’encre secondaire, pour pouvoir changer de cartouche d’encre pendant l’impression
• Nouvelle ventilation de moins de 3db, pour une intensité sonore divisée par 2
• Fonction mode économique suivant la qualité colorimétrique désirée, pour économiser 10 à 20% d’encre
• Fonction de gestion de la couleur avec l’outil « KYUANOS » intégré dans le système d’exploitation Vista :
• Simplification de la gestion colorimétrique avec calibrage automatique de l’écran et de l’imprimante.
• Avec le logiciel PosterArtist 2007 : correction de lumière ambiante pour une colorimétrie égale quelle que soit les conditions d’exposition des impressions

Canon renouvelle sa gamme dédiée au marché du CAD/CAO avec langage HPGL2/RTL intégré…

Les nouvelles imprimantes iPF 610 (24 pouces) et iPF 710 (36 pouces) sont désormais compatibles avec le langage utilisé par la plupart des bureaux d’études. Ils succèdent aux modèles iPF 600 et 700 avec des vitesses plus élevées : jusqu’à 47m²/h pour la première et 54m²/h pour la seconde. Dotées d’une ventilation inférieure à 3 décibels, elles sont également deux fois plus silencieuses.

Adaptées à la production de plans et de cartes, elles conviendront principalement aux cabinets d’architectes, designers, laboratoires industriels, ainsi qu’aux services utilisant un système d’Information Géographique (SIG/GIS).

Les autres points forts :
• Mémoire : 192 Mo pour l’iPF 610 et 256 Mo pour l’iPF 710
• Langage HP-GL2 / RTL intégré
• Impression pleine page : impression bord à bord
• Cutter rotatif de série
• Connexion standard MAC et Windows, USB et Ethernet standard (FireWire en option)
• Large panneau de commande LCD
• Nouvelle tête d’impression garantie 1 an

Avec ces deux nouveaux modèles CAD/CAO, Canon entend accroître sa présence sur le segment du 24 pouces et maintenir sa place de leader sur le 36 pouces, où il occupe déjà plus de 60% de part de marché.

…et lance une nouvelle imprimante grand format arts graphiques destinée aux métiers de la photo et de l’épreuvage

Avec 12 couleurs d’encres pigmentées « Lucia II », la nouvelle imprimante Canon iPF 5100 (17 pouces) offre la gamme de couleur la plus importante de sa catégorie, pour des impressions A2, de très haute qualité.
Remplaçante de l’iPF 5000, elle est équipée d’une nouvelle technologie de calibrage des couleurs et permet d’imprimer en seulement 41 secondes tous travaux artistiques, de type photos, épreuves.

Ses autres points forts :
• Haute vitesse : 19,7 m²/h en mode rapide (+28%par rapport à l’iPF 5000)
• Mémoire : 192 Mo
• Alimentation automatique des médias en rouleau lors du chargement : grande facilité d’utilisation
• Nouvelles encres « Lucia II » réduisant fortement la granulation, le bronzing et le métamérisme

* Source : Infosource 2007

Communiqués de presse archivés