Les 2 nouveaux scanners professionnels réseau de Canon intègrent technologies, ergonomie et design.

Courbevoie, le 8 octobre 2007 : Canon France, numéro un mondial de l’imagerie numérique, annonce le lancement de 2 nouveaux scanners de production ScanFront 220 et 220P, connectables directement au réseau de l’entreprise, sans PC. Ultra-compacts, designs et ergonomiques grâce à leur écran couleur, ils réunissent de nombreuses fonctionnalités et les toutes dernières innovations en matière de sécurité informatique : identification par empreinte digitale, mot de passe, cryptage… Canon confirme ainsi son engagement sur le segment « workgroup » des scanners de production, dédiés aux groupes de travail.

2 nouveaux scanners de production réseau, autonomes
Scanners A4 couleur réseau, les ScanFront 220 (modèle standard) et 220P (modèle professionnel) atteignent des cadences de numérisation élevées de 26 pages par minute en N&B et 16 pages par minute en couleur. En mode recto verso, grâce à la présence de 2 unités de capture simultanées, la numérisation est plus rapide, à raison de 52 et 16 images par minute. Ces scanners répondent  à un besoin de numérisation de 1000 pages/jour.

Les ScanFront 220/220P se connectent directement au réseau, sans raccordement à un ordinateur, et sans installation de logiciels additionnels.

Des scanners compacts, qui se pilotent du bout des doigts
Simples d’emploi, les scanners ScanFront sont à la portée de tous. Il suffit de placer le(s) document(s) à numériser dans le chargeur et de sélectionner l’icône de destination appropriée, depuis l’écran tactile couleur d’une taille de 21.6 cm, afin de l’envoyer vers une adresse e-mail, un serveur FTP, un dossier/répertoire réseau, une clé USB ou un groupe constitué de différents types d’adresses.

Très compacts, les modèles ScanFront occupent une place restreinte sur un bureau : 31cm de largeur, 54.5 cm de profondeur et 22 cm de hauteur, chargeur et réceptacle documents ouverts  (31cm x 23,4cm  x 15,8cm fermés).

Paramétrables et administrables à distance
A travers un simple navigateur Internet (IE 6 ou supérieur), il est possible de paramétrer et d’administrer à distance une flotte de ScanFront et de déterminer les droits de chaque utilisateur. Le déploiement est ainsi facilité et le suivi de l’ensemble des transactions est possible. L’interface homme/machine est quant à lui complètement  individualisable et personnalisable.

De nombreuses fonctionnalités
- Détection automatique du format : ils peuvent traiter, à la suite, des documents de formats différents : de la carte de visite jusqu’au format A4.
- Redressement logiciel de l’image
- Elimination des pages blanches
- Détection ultrasonique de doubles pages
- Fonction intégrée d’identification par capteur d’empreinte digitale : une fois l’empreinte reconnue, l’utilisateur accède à son environnement  spécifique de travail, lequel a été déterminé par l’administrateur du produit.
- Fonctions de sécurité : accès par mot de passe, cryptage de fichier, gestion individualisée des droits des utilisateurs…

Intuitifs, rapides et compacts, les ScanFront 220/200P possèdent toutes les qualités recherchées par les petits groupes de travail et services. Ils trouveront  leur place au sein d’un département marketing, commercial et  financier ou d’un service administratif et logistique.

Communiqués de presse archivés