La nouvelle génération de presse numérique couleur, l’imagePRESS C7000VP de Canon est disponible.

Courbevoie, le 17 juillet 2007 : Canon France commercialise sa nouvelle presse numérique couleur, l’imagePRESS C7000VP qui combine les atouts de la haute production numérique et une qualité d’image comparable à celle de l’impression offset : 70 pages par minute, résolution de 1200 dpi avec 256 niveaux par couleurs ! La C7000VP est particulièrement performante sur les courts tirages, pour lesquels sa rentabilité est nettement supérieure à l’Offset. De la petite série de plaquettes jusqu’à l’élaboration de brochures, les centres de production des entreprises et les prestataires de services ont désormais accès à une solution de pointe qui offre de nouveaux services d’impression à valeur ajoutée.

De nouvelles perspectives d’impression au service des entreprises et des centres de reproduction intégrés

Face aux besoins grandissants d’impression à la demande qui imposent aujourd’hui de véritables défis en terme de planification de la production, la nouvelle imagePRESS C7000VP permet de produire facilement des documents personnalisés, telles que différentes versions de catalogues et brochures dans plusieurs langues au cours d’un seul tirage.

L’imagePRESS C7000VP est particulièrement conçue pour réaliser une variété de documentations à courts tirages, tels que : plaquettes et communications marketing, catalogues, brochures, cartes de vœux, publipostages, cartes de visites, présentations, lettres d’information et périodiques, rapports financiers, manuels, annuaires et documentations techniques.

« L’imagePRESS  C7000VP représente une avancée majeure en termes de productivité ainsi que de qualité et de fidélité d’impression, pour les acteurs de l’impression professionnelle » précise Joseph Christien, Chef de produits Couleur Professionnel Canon France. « L’imagePRESS C7000VP complète efficacement l’offre de Canon pour accroître sa part de marché et devenir leader mondial dans le monde de l’impression couleur de production.»

L’imagePRESS C7000VP offre de nombreuses possibilités d’impression et options de finition :

  • La personnalisation de documents associant texte, graphique et image, en fonction de chaque destinataire
  • La finition en ligne de qualité professionnelle avec massicotage pour la réalisation de brochures
  • L’impression accélérée des tâches urgentes, sans avoir à planifier à nouveau la charge de travail
  • La possibilité de modifier automatiquement le format de page afin de réduire la consommation de papier et les frais postaux
  • La possibilité d’imprimer sur une grande diversité de supports notamment les supports offset

Un aspect et un rendu comparables à ceux de l’impression offset

En complément idéal d’un équipement offset ou dans un centre de reproduction intégré en entreprise, la technologie numérique de l’imagePRESS C7000VP apporte une précision équivalente à celle de l’offset tout en assurant une productivité accrue et un retour sur investissement élevé.

La robustesse de la conception du moteur, alliée à un contrôle d’image avancé et les outils de gestion colorimétrique, permettent une qualité d’impression inégalée avec une résolution de 1200 dpi, sur 256 niveaux.

Toute la conception de l’imagePRESS C7000VP est tournée vers la production, tant pour les tirages courts à délais d’exécution rapides que pour l’impression de données variables complexes. La presse imprime à une vitesse constante de 70 pages par minute et elle dispose d’une capacité d’alimentation de 10 000 feuilles, ce qui représente une possibilité de production de 2 heures sans aucune interruption !

L’imagePRESS C7000VP intègre les nouvelles technologies V-Toner, T-Developer et E-Drum ainsi qu’un système de fusion sans huile et de l’Advance Image Transfer Belt, assurant une qualité d’impression digne de l’offset.

Le moteur, piloté par un nouveau contrôleur imagePRESS Server A3000 co-développé avec EFI, fonctionne sur des supports allant jusqu'à 330x488 mm  et 300g/m², y compris en recto verso. Et quel que soit le grammage et la texture des supports (couchés, non couchés, papiers texturés), l’imagePRESS C7000VP produit les mêmes résultats, aux mêmes cadences.

La disponibilité de l’imagePRESS C7000VP et le succès continu de sa petite sœur l’imagePRESS C1 renforcent le label imagePRESS.

 

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)