Canon France annonce 3 nouveaux systèmes d’impression multifonctions N&B de 55 à 75 pages par minute.

Courbevoie, le 28 juin 2007 : Canon renouvelle sa gamme de systèmes d’impression multifonctions laser N&B avec le lancement de 3 nouveaux modèles - les iR 5055, iR 5065 et iR 5075 - et leur 3 versions « N », intégrables en réseau. Avec une cadence rapide de 55, 65 et 75 pages par minute pour la copie et l’impression, ils constituent l’outil idéal des services produisant un grand volume de documents ou les sites de production centralisés des grandes entreprises.

Les nouveaux périphériques d’impression multifonctions iR 5055, iR 5065 et iR 5075 peuvent à la fois imprimer, copier, faxer, numériser et envoyer des documents.

Ils s’adressent à la fois aux entreprises qui impriment des volumes importants au sein d’un service ou département, aux centres de reprographie ou aux centres éditiques grâce à leurs options de finition avancées.

Parmi les points forts, on note de nombreuses innovations techniques:

- Une haute vitesse de scan en recto verso
Chaque périphérique est équipé d’un scanner recto verso numérisant en un seul passage, dont la capacité de numérisation permet une cadence soutenue de 100 images A4 par minute, avec une définition de 300 dpi.

- De nouveaux accessoires pour la finition des documents
Les nouveaux périphériques multifonctions iR 5055, iR 5065 et i R5075 permettent de réaliser une variété de présentations, dans lesquelles il est possible d’insérer des pages de couleurs, des intercalaires et des pages de couverture. Ils facilitent la création de brochures et de rapports grâce à des options d’agrafage et de perforation, ainsi qu’à une large gamme de papiers de grammages différents.

- Deux types de pliage sont proposés :
. le pliage en Z : pour insérer plus rapidement des pages A3, directement pliées dans les dossiers A4 agrafés.
. le pliage en C : pour gagner du temps dans la réalisation d’envoi de courriers.

- Une connexion haute vitesse avec l’iRPASS -S2
Chaque modèle se décline en une version N, qui s’intègre en réseau, et en une version autonome, configurable avec le contrôleur externe iRPASS -S2 en option, qui assure le traitement rapide des fichiers de grande taille.

L’impression est réalisée à l’aide des pilotes standards PS/PCL du secteur ou avec le langage UFR II propriétaire Canon, lequel accélère le traitement en réseau.

Pour l’ensemble de ces nouveaux systèmes d’impression, les capacités du disque dur et de la mémoire, qui atteignent respectivement 40 Go et 1 Go, ont été doublées par rapport aux précédentes versions de multifonctions Canon.

Ces trois nouveaux périphériques proposent également les toutes dernières fonctionnalités Canon en terme de sécurité  : protection de l’accès aux périphériques, cryptage des données avant envoi, filigrane pour les contenus les plus sensibles, etc.

En ce qui concerne la capacité en papier, les iR 5055, iR 5065 et iR 5075 peuvent contenir jusqu’à 7 650 feuilles.

Fidèles aux engagements de Canon en matière écologique, les trois nouveaux systèmes d’impression respectent également les normes environnementales les plus strictes, telle que la réglementation RoHS qui limite l’emploi des substances dangereuses.

Communiqués de presse archivés