Une nouvelle imprimante Grand Format Canon pour les professionnels des Arts Graphiques.

Courbevoie le 21 juin 2007 : Canon France confirme son ascension sur le marché du Grand Format, en annonçant le lancement de l’imagePROGRAF 6100, une nouvelle imprimante 12 couleurs, d’un format de 24 pouces (61 cm/A2). Destinée au marché des Arts Graphiques, l’imagePROGRAF 6100 est compatible avec la nouvelle version de PosterArtist 2007 et avec le nouveau module de gestion de la couleur Canon « Kyuanos » intégré à Vista.

Avec cette nouvelle offre qui vient enrichir sa gamme d’imprimantes de 17 à 60 pouces, Canon conforte sa progression sur le marché du Grand Format, dont il détient 11 %.

12 couleurs pour un panel de teintes plus nuancées
Exploitant des technologies de pointe, l’iPF 6100 de Canon est conçue pour produire des impressions de haute qualitéà grande vitesse.

Le système d’encres LUCIA 12 couleurs offre une plus large gamme de teintes, bien équilibrée, avec des couleurs claires et des graduations progressives. Il comprend 4 encres nouvelles  : noir, noir mat, gris et gris photo, pour améliorer la qualité des impressions et leurs résistances aux rayures et au temps. Ces 4 encres réduisent également les effets de grain, de «  bronzing » et de «  métamérisme » causés par la réflexion de la lumière ambiante.

La précision du trait et des contours avec la technologie FINE
Grâce à la technologie FINE (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering), des gouttelettes de seulement 4 picolitres assurent des graduations de couleur très progressives, une haute définition et une grande précision.

Une rapidité de production
L’iPF 6100 de Canon est équipée d’une double tête d’impression, à haute densité, qui augmente la rapidité de production et la durée de vie de l’imprimante, grâce à ses
30  720 buses qui ont été logées dans deux têtes d’à peine un pouce de large (2,5  cm).

Le processeur L-COA de l’imprimante assure le traitement rapide des fichiers d’image en 12 couleurs et commande simultanément le fonctionnement de l’imprimante et de sa double tête d’impression à haute densité.

Une nouvelle technologie de gestion des couleurs  : « Kyuanos »
L’imagePROGRAF iPF 6100 est parfaitement compatible avec le nouveau système de gestion de la couleur «  Kyuanos » intégréà Vista, développé par Canon, qui compense les variations de couleur.

Jean-Jacques Archambault, Chef de Produit imprimantes Grands Formats chez Canon France en explique les avantages  : « «  Kyuanos » corrige les différences de couleurs, qui peuvent provenir de l’usure des têtes d’impression ou bien des variations d’une imprimante à l’autre, afin d’obtenir des impressions plus homogènes. Ce nouvel outil de calibration des couleurs compense également les effets de la lumière ambiante sur l’impression et restreint ainsi les variations de couleurs des affiches, perceptibles suivant les conditions d’éclairage. L’étalonnage précis de la couleur (delta E moyen égal ou inférieur à 2) s’effectue en une dizaine de minutes ».

«  La précision et la cohérence des couleurs sont essentielles pour le marché des Arts Graphiques, et c’est exactement ce que fournit l’iPF 6100, impression après impression, grâce à la nouvelle technologie «  Kyuanos » de gestion des couleurs Canon », conclut-il.

L’imagePROGRAF iPF 6100 de Canon est, par ailleurs, assortie de fonctionnalités qui facilitent sa configuration et son utilisation. Il s’agit notamment de la numérisation et de la sélection d’image via une interface utilisateur, imagePROGRAF Front-Access, qui communique avec d’autres applications, et d’un service d’assistance amélioré. Le nouveau logiciel de création d’affiches de qualité Canon, PosterArtist 2007 est disponible en option.

Communiqués de presse archivés