50ème anniversaire de Canon Europe : un festival d’annonces en avant-première

Courbevoie, le 21 mai 2007 : le Président et Chief Operating Officer de Canon Inc, M. Uchida, a retracé les grandes étapes du groupe depuis 50 ans et communiqué ses grandes orientations à court et moyen termes. Canon qui fête également ses 30 ans de Couleur a annoncé la vente de son millionième système d’impression couleur et les premières livraisons de l’imagePRESS C7000VP en Europe. De nouvelles solutions, dont la suite logicielle Canon iW360 et de nouveaux programmes BtoB, ont également été présentés en avant-première à cette occasion.

Une exposition paneuropéenne qui a accueilli plus de 4800 personnes.
Pour célébrer son 50ème anniversaire, Canon Europe, principal acteur mondial dans le domaine des systèmes et solutions d'imagerie, a organisé les 7 et 8 mai derniers à Monaco une exposition d’envergure, afin de présenter les toutes dernières innovations produits et solutions, destinées au grand public et aux entreprises.

L'exposition - qui s’est tenue au Forum Grimaldi à Monaco – a retracé les faits les plus marquants de l'histoire de Canon sur les 50 dernières années et dévoilé une sélection de nouvelles technologies qui accompagneront dans le futur les consommateurs, les entreprises, les professionnels de l'audiovisuel et le secteur médical.

Plus de 4800 clients, distributeurs, partenaires, journalistes et collaborateurs ont été accueillis au cours de ces deux jours.

2007, Canon fête ses 30 ans de couleur.
Canon, N°1 sur le marché total des systèmes d’impression couleur (Couleur+Noir&Blanc/Couleur) en 2006*, a annoncé la vente de son millionième système d’impression couleur. Début 2007, de nouveaux produits sont venus élargir la gamme couleur bureautique : l’imprimante laser couleur A3 LBP5960 et le système d’impression iRC 5185i, d’une vitesse respective de 30 et 51 pages par minute aussi bien en N&B qu’en couleur.

Monaco a été l’occasion d’annoncer les premières livraisons de la presse numérique imagePRESS C7000VP, produit phare sur le marché numérique couleur haut de gamme, qui intègre les nouvelles technologies révolutionnaires V-Toner, T-Developer et E-Drum, associées à une courroie de transfert souple (Advanced Image Transfer Belt) ainsi qu’ à un système de fusion sans huile, offrant une qualité d’impression complémentaire à l’imprimerie offset. La robustesse du moteur et un contrôle d’image avancé, alliés aux outils de gestion colorimétrique, permettent une qualité d’impression exceptionnelle : 1200dpi de résolution sur 256 niveaux par couleur. La C7000VP imprime à une vitesse de 70 pages couleur par minute, sur des supports jusqu’à 300 grammes au mètre carré.

Une offre logicielle renforcée.
Canon a placé en 2006 plus de 6000 logiciels sur le marché des entreprises, ce qui représente d’ores et déjà plus de 5% de son chiffre d’affaires global.

Cette dynamique s’inscrit dans le développement de son offre globale axée sur le document (Produits – Logiciels – Services – Savoir Faire), lancée il y a plus de 2 ans.

Dernière née dans cette gamme, la suite logicielle Canon iW360 a été annoncée en avant première. Cette suite de gestion documentaire réunit, en un seul produit, un ensemble de logiciels destinés à simplifier la recherche, la composition et le partage de documents.

Le logiciel iW PrePrintManager (iWPPM) a également été annoncé. Conçu pour la presse numérique couleur haut de gamme imagePRESS C7000VP, il rationalise la préparation des documents à imprimer/produire.

En outre, Canon a présenté ses deux nouveaux programmes « Essential Business Builder » et « Workflow Program ». Le premier a pour objectif d’aider les professionnels de l’imprimerie (reprographes, prestataires…) à mieux gérer leurs clients, à définir de nouveaux services avec plus de valeur ajoutée et à accroître leur profitabilité en découvrant de nouvelles opportunités commerciales. Le second programme est destiné à aider les entreprises clientes de Canon à trouver des solutions adaptées à leur développement commercial et l’accroissement de leurs revenus. Le Canon Workflow Program permet aux clients d’avoir un ensemble cohérent de services, de supports et de solutions qui aident à trouver la solution de workflow la plus appropriée à leurs besoins.

Deux nouveautés sur le marché de la numérisation.
Enfin, les scanners réseau ScanFront 220, modèle standard, et ScanFront 220P, sa version professionnelle, ont fait l’objet d’une première communication officielle. Ils numérisent à des vitesses allant jusqu’à 24 pages par minute en recto verso, soit 48 images par minute. Ils permettent aux utilisateurs de numériser et d’envoyer des images directement vers leurs dossiers personnels ou partagés, des sites FTP, des périphériques USB ou des boites e-mail. De plus, toutes les fonctionnalités peuvent être sollicitées simultanément.

* : InfoSource 2006

Communiqués de presse archivés