Canon France élargit sa gamme couleur bureautique avec l’imprimante LBP5960 et le système d’impression iRC 5185i.

Courbevoie le 7 mai 2007 : Canon France annonce le lancement de deux nouveaux modèles qui viennent élargir sa gamme couleur dédiée aux entreprises : l’imprimante couleur A3 LBP5960 et le système d’impression multifonctions iRC 5185i, d’une vitesse respective de 30 et 51 pages par minute aussi bien en N&B qu’en couleur.

Canon France propose ainsi la plus large gamme de systèmes d’impression couleur du marché, afin de répondre au plus près aux divers besoins des entreprises.

L’imprimante laser couleur LBP5960 : idéale pour les petits groupes de travail.

Cette imprimante A3 d’entrée de gamme, compacte, rapide et robuste, est équipée de la technologie 4 tambours en ligne avec courroie de transfert assurant un trajet linéaire de la feuille pour une grande fiabilité et une haute qualité d’impression de 1200dpi. Cette imprimante dispose en standard de la fonction recto verso et de la connexion réseau.

Rapide et pratique.
La LBP5960 imprime à une vitesse de 30 pages par minute en noir&blanc et en couleur. L’absence de préchauffage permet un temps de sortie de la première page de 7,5 secondes en N&B et de 9 secondes en couleur. Dotée en standard de la connexion réseau, l’imprimante LBP5960 peut être partagée par plusieurs utilisateurs. Compacte, elle se glisse dans un coin du bureau et toutes ses fonctions restent accessibles en façade.

Des petites astuces pour diminuer les coûts d’impression.
Le tambour et la cartouche de toner ont été séparés afin que le remplacement de l’encre soit moins onéreux pour l’entreprise que sur un système tout en un.
La fonction recto-verso est fournie en standard pour favoriser l’économie de papier.

Modulable et productive.
Côté autonomie, l’imprimante LBP5960 offre une capacité standard de 320 feuilles, dont 230 en cassette de formats A5, A4, A3 et 90 feuilles via le bac multifonction. Elle peut atteindre en option une capacité de 1 970 feuilles (3x550 feuilles).

La LBP5960 supporte les langages PCL5c et UFR II, technologie PDL propriétaire de Canon qui accroît les vitesses d’impression depuis les applications Windows.

Le système d’impression multifonction iRC 5185i : idéal pour les documents couleur bureautiques de haute qualité (dépliants, prospectus, présentations, brochures…).

Multifonction en standard, l’iRC 5185i imprime, copie, numérise, faxe et envoie des fichiers vers email, PC et serveur de fichiers. Il se positionne comme le système d’impression couleur bureautique haut de gamme de Canon, recommandé pour un volume mensuel moyen de 20.000 pages (avec des pointes mensuelles pouvant aller jusqu’à 100.000 pages pour un ratio couleur moyen de 25%).

Le plus rapide de la gamme bureautique couleur Canon.
Aussi rapide en N&B qu’en couleur, l’iRC 5185i imprime à la vitesse de 51 ppm. Son scanner haute vitesse gère le recto verso en un seul passage, grâce à une lecture des originaux depuis la vitre et le chargeur en simultané. Ce qui lui permet de numériser 100 images couleur recto verso à la minute, et d’être le plus performant de sa catégorie.

Haute qualité et sécurité d’impression.
L’iRC 5185i est compatible avec le langage de commandes PCL6, pour une résolution d’impression de 1200 dpi. Des fonctions de finition permettent d’agrafer, de perforer et de créer des brochures professionnelles. Tout ceci en toute sécurité grâce à des fonctions avancées telles que l’encryptage des données du disque dur, le marquage sécurisé des documents, le PDF crypté, l’impression sécurisée, ...

Communiqués de presse archivés