Canon France lance un nouveau contrôleur d’impression adapté aux petits tirages arts graphiques : l’imagePRESS Serveur T1.

Courbevoie, le 23 avril 2007 : Canon France élargit sa gamme de contrôleurs d’impression avec le lancement de l’imagePRESS Serveur T1, une nouvelle option de contrôleur d’entrée de gamme qui s’intègre au moteur d’impression de sa presse numérique Canon imagePRESS C1. Augmentant la vitesse de traitement des fichiers complexes, ce contrôleur assure également la précision et la qualité d’impression des documents couleurs quels que soient leurs formats. Avec son prix attractif, il s’adresse aux professionnels des arts graphiques désireux de produire des travaux de haute qualité en petite série.

Un flux de travail sécurisé et stable.
L'imagePRESS Serveur T1 est compatible avec l’environnement Adobe Postscript, gage de sécurité et de stabilité dans le traitement des fichiers, afin d’obtenir une impression conforme aux attentes, en matière de couleur notamment par le traitement en surimpression composite.

Une précision des couleurs accrue.
L’imagePRESS Serveur T1 est doté d’un outil de contrôle pour une qualité et une stabilité constante : l’Eye One Process Control. Il accroît la qualité des impressions couleurs : les dégradés sont affinés, les images plus nettes, les caractères et les traits plus précis.

Un traitement rapide des fichiers complexes.
L'imagePRESS Serveur T1 s’appuie sur le nouveau système d’exploitationFiery System 8 développé par EFI, qui offre aujourd’hui le traitement des fichiers couleur le plus performant du marché.
Pour cela, le contrôleur intègre plusieurs technologies :
- la technologie SmartRIP : une architecture logicielle, qui accélère sensiblement les performances du processus de ripping en gérant facilement les tâches les plus complexes.
- la fonction RIP 1 While Print 2 qui permet l’exécution simultanée de deux tâches (le traitement de données d’un nouveau fichier alors que le précédent s’imprime).
- la fonction SPOT ON permettant la gestion des tons directs.
- les Hot Folders et imprimantes virtuelles pour une gestion optimisée et simplifiée.

La solution idéale pour les petits tirages arts graphiques.
40% moins cher que le modèle haut de gamme « Q1 » de Canon, le contrôleur imagePRESS Serveur T1 constitue une alternative avantageuse pour les professionnels des arts graphiques qui souhaitent produire des travaux en petits tirages, voire en exemplaire unique de haute qualité.

Le contrôleur d'impression imagePRESS Serveur Q1 reste quant à lui la référence pour le traitement des fichiers couleurs complexes, de poids important et en très grand nombre.

Communiqués de presse archivés