Canon France lance trois nouveaux systèmes multifonctions N&B : l'iR 3025, l'iR 3035 et l'iR 3045

Courbevoie, le 29 mars 2007 : Canon France annonce le renouvellement de ses copieurs multifonctions noir et blanc de milieu de gamme, avec le lancement des iR 3025, 3035 et 3045, d’une vitesse d’impression de 25 à 45 pages par minute. Avec ces nouveaux modèles dotés des fonctions d’envoi et des options de sécurité avancées, Canon veut accroître sa position sur ce segment de marché stratégique, qui couvre à ce jour le plus grand volume des ventes de copieurs.

Une nouvelle gamme de copieurs multifonctions N&B.
Les nouveaux systèmes d’impression Canon iR 3025, 3035 et 3045 impriment, en noir et blanc, à une vitesse respective de 25, 35 et 45 pages par minute en format A4 et A3, pour une résolution de 1200 ppp.
Multifonctions, ils réunissent en un seul périphérique les fonctions copieur, imprimante, scanner et télécopieur.
Un kit des fonctions d’envoi est fourni à l’essai sur toutes les versions standard, pour une durée de 100 utilisations, afin de permettre aux utilisateurs de tester l’envoi d’un document depuis le scanner vers une adresse email, un serveur de fichier ou un site ftp.

Des options de sécurité avancées.
L'accès à ces trois nouveaux périphériques est contrôlable par mot de passe, par la procédure de connexion au réseau de l’entreprise, ou même par empreinte digitale.
Les documents peuvent être conservés dans des boîtes aux lettres sécurisées jusqu'à ce que l'utilisateur concerné soit prêt à les imprimer sur le périphérique.
Pour les dossiers sensibles, il est également possible de crypter les documents avant de les envoyer à des tiers, et d'intégrer un filigrane au document à imprimer, qui apparaît en cas de tentative de copie.
Pour minimiser les risques de piratage depuis l'extérieur, les outils d'authentification du réseau ne permettent la communication avec le périphérique qu'aux PC et Mac autorisés. En outre, il est possible d'effacer ou de crypter les disques durs du périphérique et de masquer les « journaux des tâches ».

Une compatibilité accrue avec les solutions logicielles Canon.
Les iR 3025/35/45 sont compatibles avec de nombreuses solutions logicielles Canon, telles que par exemple :
- Uniflow Output Manager, pour contrôler et maîtriser les coûts d’impression.
-iW Management Console (iWMC), qui permet de gérer à distance les systèmes d’impression de manière centralisée, mais aussi d’installer des pilotes d’impression ou importer des carnets d’adresses.
-iW Publishing Manager, pour fusionner rapidement en un seul document des fichiers créés avec différentes applications.
-iW Document Manager, pour organiser la capture, le classement personnel, le partage entre 10 collaborateurs ainsi que l'indexation automatique par reconnaissance de formulaire, la lecture de codes à barres et la lecture sur zone des documents scannés.

Communiqués de presse archivés