Canon France lance 2 nouveaux scanners professionnels : le DR-4010C et le CR-55.

Courbevoie, le 27 février 2007 : Acteur majeur sur le marché des scanners professionnels, Canon France élargit son offre avec le lancement d’un puissant scanner de production, le DR-4010C et d’un scanner de chèques, le CR-55, destiné aux services bancaires et financiers des entreprises publiques et privées.

LE SCANNER DR-4010C.
- Numérise 42 pages par minute en couleur et N&B
- Détecte automatiquement les pages couleur
- Détecte la double alimentation par ultrason
- Compact : 31,8cm (L) x 27,8cm (P) x 18,7cm (H)

2 fonctions inédites pour un traitement inégalé de l’image numérisée.
Doté d’un capteur d’image CMOS 3 lignes, le nouveau scanner DR-4010C offre une très haute qualité d’image.
Il intègre en plus deux nouvelles fonctions qui le rendent unique sur son marché :
- Une fonction de détection automatique des couleurs, permettant d’identifier les pages couleur et N&B pour les numériser en conséquence. Ainsi, un document composé à la fois de pages N&B et de pages couleur peut être numérisé en un seul passage, sans qu’il soit nécessaire de séparer les feuilles au préalable.
- Un filtre de fond anti-transparence, pour garantir la lisibilité des documents et des images, même sur les papiers les plus fins où le verso de la page se voit par transparence et risque d’apparaître sur l’image numérisée. De même, le DR-4010C propose plusieurs modes de traitement de l’image, à sélectionner depuis le pilote, afin de numériser toute sorte de documents, même les plus difficiles : fond à motifs, texte clair (au crayon à papier) sur un fond clair ou un fond nuancé.

Une numérisation haute vitesse.
Le nouveau scanner DR-4010C numérise à une vitesse identique de 42 images par minute (A4, portrait, 200 ppp) et 84 images par minute en mode recto-verso, quel que soit le mode sélectionné: couleur, N&B, niveaux de gris.

Polyvalence et simplicité d’utilisation.
Avec son design innovant, le scanner DR-4010C propose deux passages papier différents : un passage en U, pour les documents standards tels que les factures, et un passage papier à plat, pour les documents plus épais jusqu’à 546 g/m² d’épaisseur, tels que des cartes plastifiées, permis de conduire ou carte d’identité.

Par sécurité et pour un plus grand confort d’utilisation, le scanner DR-4010C détecte la double alimentation papier par ultrason, et identifie automatiquement le format de la page insérée et son grammage.

Le scanner DR-4010C est fourni avec les logiciels suivants : CapturePerfect de Canon et Adobe Acrobat 7 Standard.

LE SCANNER CR-55.
- Numérise 55 chèques par minute en couleur et N&B
- Détecte la double alimentation par infrarouge
- Imprimante verso intégrée
- Compact : 14,0cm (L) x 22,3cm (P) x 18,8cm (H) et léger : 2kg

Compact et aussi léger qu’un ordinateur portable.
Le scanner CR-55 trouve sa place sur le plus petit des guichets ou bureaux. Il est surtout conçu pour être utilisé dans les établissements décentralisés, qui ont besoin d’un outil de numérisation de chèques facile d’utilisation, rapide et compact pour des volumes moyennement importants.

Rapide.
Il numérise, en haute qualité, jusqu’à 55 chèques recto verso par minute, en couleur 24 bits, niveaux de gris ou noir et blanc.

Une souplesse d’intégration.
Pour permettre aux intégrateurs d’intégrer le CR-55 dans leurs applications existantes, le scanner inclut le pilote Ranger, mondialement reconnu, de Silver Bullet (TM).

Canon France propose également un kit de développement logiciel (SDK), qui permet à l’ensemble de ses partenaires intégrateurs de concevoir des applications sur mesure autour du CR-55.

Communiqués de presse archivés